Comment ne jamais manquer d'INSPIRATION pour tes publications beauté sur les réseaux sociaux

Comment ne jamais manquer d'INSPIRATION pour tes publications beauté sur les réseaux sociaux

 

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus "plate" que de s'asseoir pour créer ses publications pour les réseaux sociaux et que l'inspiration ne vienne pas…

Ne pas savoir quoi publier… Ne pas avoir d'idée pour que tes abonnées aiment, commentent et partagent… Ne pas savoir comment avoir leur attention pour leur parler de tes produits beauté.

Après 2 ans à publier quotidiennement sur les réseaux sociaux, j'ai acquis quelques trucs pour ne jamais manquer d'inspiration pour mes publications (que ce soit pour Instagram, Facebook, Pinterest ou Youtube). Je te les partage dans cet article...

1.Avoir une liste d'inspiration

Tout d'abord, des idées de publication peuvent t'arriver n'importe quand, il faut absolument que tu les prenne en note avant de les oublier. 

Te créer une telle liste va te permettre de toujours avoir des idées pour créer tes publications quand tu t’assoiras pour le faire.

Personnellement, j'utilise l'application Asana pour garder des idées en banque. (Trello peut très bien faire aussi). Ça te permettra de créer un tableau et d'y ajouter tes idées. Si ton idée te provient d'une publication de quelqu'un d'autre, tu peux alors prendre une photo de ton écran et l'ajouter dans ton tableau.

D'abord, je crée un "projet" que j'ai nommé "idées de publications", ensuite, j'ai créé des tableaux que j'ai séparé par type de contenu : citations, histoires ou anecdotes, témoignages, astuces beauté, etc...

tableau asana idées publications

 

Tu ne sais pas comment faire pour prendre une photo de ton écran? Effectue une recherche Google en tapant "capture d'écran" suivi de ton modèle de cellulaire ou tablette et tu trouveras ainsi le tutoriel.

 

Si tu veux avoir des idées de publication (pour ajouter à ta nouvelle liste) tu peux télécharger ta liste gratuite en cliquant ici!

13 idées de publications

 

2. Utiliser Pinterest

Quand les idées ne viennent pas, tu dois aller chercher de l'inspiration.

Le premier moyen est d'utiliser Pinterest. J'ADORE cette plateforme. Elle est vraiment pertinente pour chercher des idées de toutes sortes.

Par exemple, si tu veux publier des citations beauté ou de motivation pour ton équipe (MLM), tu en trouveras pleins sur cette plateforme. Tu cherches des trucs et astuces beauté, des saviez-vous que...? Tu en trouveras certainement!

En plus, sur Pinterest, c'est facile de te créer un tableau où tu épingleras toutes tes inspirations.

Pinterest1

pinterest 2

 

Bien important; je t'invite à vérifier la source de tes astuces beauté et de vérifier si ça fonctionne vraiment.

Aussi, je me permet de te rappeler que tu n'as pas le droit d'utiliser les images, montages, infographies ou photos trouvées sur Pinterest sans avoir l'autorisation du créateur (à moins de citer la source de l'image). Tu devras créer tes propres visuels. En plus, le fait de créer tes propres visuels sera beaucoup efficace pour ta stratégie de publication sur les réseaux sociaux.

3. Suivre des comptes influents dans ta thématique

Dans chaque thématique : maquillage, soins de la peau, parfumerie, soins capillaires, etc… Il y a des influenceuses qui peuvent te donner des idées de publications. Évidemment, le but n'est pas de les copier, mais de s'en inspirer.

Si par exemple, tu vois une publication dans laquelle une influenceuse parle de ses débuts en maquillage et montre une ancienne photo de maquillage avec une récente et bien, ça peut te donner le goût de créer le même genre de publication sans que ça soit pareil.

J'ai justement créer une liste de mes blogueuses et Youtubeuses beauté préférées qui pourront certainement t'inspirer. Clique ici pour lire l'article.

4. Utiliser des thèmes

Si tu n'as aucune idée par où commencer, tu peux choisir des thèmes pour chaque mois de l'année pour t'aider à savoir de quoi tu vas parler.

Par exemple, l'hiver, notre peau devient très sèche et c'est l'une des principales préoccupations de nos clientes. Alors, lorsque le froid arrivé en novembre, tu peux choisir de parler de la peau sèche et des moyens pour y remédier.

Au mois de décembre, c'est le temps des fêtes qui s'en vient et ainsi le besoin de se montrer sous notre plus jour. Aider tes clientes à bien se maquillage pour les fêtes peut être ton thème.

Au mois de juin, le beau temps arrive ainsi que le moment des baignades! Peut-être que tes clientes aimeraient avoir des trucs pour être maquiller sans avoir toujours peur de se faire arroser et que leur maquillage coule! Leur parler de maquillage hydrofuge et des trucs pour que le maquillage ne coule pas pourrait être de mise!

Tu vois où je veux en venir? Chaque moment de l'année amène des préoccupations différentes pour tes abonnées. Ça peut te donner des idées de publication.

Aussi, tes thèmes peuvent être choisi en fonction des nouvelles tendances, des actualités de ta thématique ou de tes prochaines nouveautés ou promotions (si tu sais d'avance ce que ça sera).

5. Avoir une structure

C'est bien beau de publier au jour le jour selon le feeling du moment, mais si tu n'as pas un minimum de structure, tu ne feras pas long feu sur les réseaux sociaux (que ce soit sur Instagram, Facebook, Pinterest ou Youtube). Passer son temps à se demander quoi publier et être à la dernière minute ça vient qu'à nous démotiver.

Ce qu'il te faut c'est un calendrier éditorial. C'est-à-dire à dire une structure pour t'aider à savoir quoi publier et quand pour t'aider à rester le plus constante possible.

Par exemple, tu pourrais décider de publier une citation chaque lundi, un témoignage de client le mercredi, un tutoriel le vendredi, etc…

calendrier éditorial asana

 

Personnellement, j'utilise Asana maintenant pour créer mon calendrier éditorial. Mais tu peux en créer sur papier ou utiliser un agenda.

Si tu veux en savoir plus sur comment créer ton calendrier éditorial pour tes réseaux sociaux, (et avoir des modèles) tu n'as qu'à cliquer ici!

6. Connaître la raison POURQUOI tu publies

Ça semble anodin, et pourtant c'est LA raison principale pour laquelle tu manques sans cesse d'inspiration pour tes publications.

Si tu ne connais pas la raison pour laquelle tu publies sur les réseaux sociaux alors c'est normal que tu ne sais pas quoi publier. Et non, la raison ne devrait jamais être pour "vendre des produits" ou "générer du revenu".

Je te parle de la raison pour laquelle tu publies POUR tes abonnées. Pourquoi te suivrait-on sur tes réseaux sociaux? Et juste comme ça, les gens n'auront pas envie de te suivre pour se faire vendre des produits… de la publicité, on en voit déjà assez.

Ton but, ta mission, c'est quoi que tes clientes veulent? Avoir une belle peau? Se débarrasser de leur acné? Se sentir belle et jeune? Exprimer leur art par le maquillage? Se sentir femme et séductrice? Etc…

En connaissant ce que tu veux pour tes abonnées (quelque chose qui te tient à coeur), et en te le remémorant régulièrement, alors l'inspiration viendra d'elle-même!

Par exemple, avec ce blog et ainsi mes réseaux sociaux ma mission est de t'aider à recommander tes produits sur le web pour faire fleurir un empire à TON IMAGE et ainsi, VIVRE de ta passion.

Et ça me tient particulièrement à coeur parce que je sais exactement ce que ça fait de sacrifier son temps (dont son temps en famille) pour un employeur qui ne sait pas reconnaître tes efforts et tes sacrifices. J'ai personnellement réussi à me sentir libre et épanouie grâce à une activité en ligne, alors c'est important pour moi de t'aider à faire la même chose pour te permettre à ton tour de faire ce que tu aimes dans la vie et à être bien payé pour le faire.

Tu comprends? Oui, je propose des formations pour celles qui veulent aller plus loin, mais mon but premier est de livrer du contenu pour t'aider...

Et non pas de vendre à tout prix.

C'est ce qui fait que je manque TRÈS rarement d'idées de publications ou d'idées pour mes articles de blog. Je te dirais même que je débordes d'idées. Je me pose toujours la question : comment je peux les aider à passer du point A au point B? Pour moi, c'est de t'aider à passer de débutante sur les réseaux sociaux (et le web) à vivre de tes recommandations beauté en ligne (ventes de produits ou affiliation).

Alors je te pose la question : connais-tu ta mission? Autrement dit, la raison pour laquelle tu publies?

Si tu veux pousser ta réflexion, je t'invite à cliquer ici pour trouver ta mission.

 

J'espère sincèrement que cet article t'aura apporter de nouvelles idées et fera en sorte que tu ne manques plus jamais d'inspiration pour tes publications.

Voici des articles qui pourront te plaire...

 

 

À bientôt!

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Ce qui me tient à coeur ❤...

C’est d’aider les femmes passionnées de beauté (Conseillères, distributrices, esthéticiennes, blogueuses, influenceuses) qui désirent recommander leurs produits sur le web à faire fleurir un empire à LEUR IMAGE et ainsi, VIVRE de leur passion!

Prête à dévoiler ta vraie beauté pour faire fleurir un empire?

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