6 idées efficaces pour BOOSTER tes VENTES de MAQUILLAGE

Tu as envie de booster un peu tes ventes de produits pour les ongles? Dans cet article, je te partage les 6 façons les plus rapides et efficaces que j’ai testées par le passé pour donner envie à tes clientes d’acheter tes mascaras, rouges à lèvres, fonds de teint, fards à paupières, etc...

Que tu soies une maquilleuse ou une esthéticienne, une distributrice/ambassadrice d’une marque ou que tu possèdes ta propre marque de produits, ces idées t’aideront sans aucun doute à augmenter tes ventes!

 

1. Faire tester les produits

La meilleure façon de donner envie d’acheter des produits c’est de permettre à la cliente de voir le résultat du produit. Faire tester les produits a toujours été très efficace pour m’aider à vendre mes produits d’une façon fluide et agréable.

Si par exemple, tu offres tes produits dans un salon de beauté ou même dans un kiosque lors d’un événement spécial (ex : salon de la marié), ou que tu offres des présentations de produits à domicile, tu peux préparer une table avec des produits testeurs (comme des rouges à lèvres) et permettre aux visiteurs de tester les produits sur une feuille qu’ils pourront amener à la maison. L’utilisation de la feuille évite que les gens essaient les rouges à lèvres directement sur leur bouche ou sur leur main et leur permet également d’avoir un aide-mémoire de leurs couleurs préférées pour de futurs commandes.

 

Si ton activité est 100% en ligne et que tu ne peux pas faire tester tes produits, alors tu aimeras ce qui suit…

 

2. Montrer les meilleurs vendeurs sur tes réseaux sociaux

Qu’est-ce que tu vends le plus? Quelles sont les couleurs de rouges à lèvres que vends-tu le plus? Quel est le mascara que tu vends le plus? Si tu n’as pas encore beaucoup de ventes, alors quelles sont tes couleurs préférées? Quels sont les produits que tu utilises le plus?

Le but ici va être de parler de tes meilleurs vendeurs sur les réseaux sociaux. Que ce soit dans un groupe ou une page Facebook, sur ton compte Instagram ou même sur Tik Tok, le but va être de manipuler le produit pour en montrer la texture et les couleurs de façon à ce que la cliente VOIT le produit en action et qu’elle puisse s’imaginer en train de l’utiliser.

Alors non, seulement montrer une photo du produit ne suffira pas pour augmenter tes ventes de façon significative.

Si par exemple, tu souhaites absolument montrer des photos de tes rouges à lèvres, alors je te suggère de tester les couleurs sur toi ou sur un proche et de prendre des photos.

Mais le mieux, selon moi, c’est de faire une démonstration des produits en vidéo ou en live. Ça permet de vraiment bien voir le produit et en plus, tu pourras d’écrire les textures et les sensations que tu ressens en l’utilisant… Ce qui fait toute la différence pour donner envie d’acheter.

Voici un exemple de vidéo que l'on peut réaliser pour faire donner envie d'acheter nos rouges à lèvres...

 

Cette technique fonctionne aussi particulièrement bien pour parler des nouveaux produits que tu viens de recevoir. Montrer mes nouveautés en live c’est ce qui me permet de donner un gros boost au niveau des ventes; mes clientes adorent ces lives shopping.

 

Si tu as envie d’avoir encore plus d’idées de publication pour donner envie à tes clientes d’acheter tes produits, alors saches que tu peux télécharger gratuitement la liste de 25 idées de publication ci-dessous…

 

  Télécharger la liste des 25 idées de publication

 

 

 

 

3. Offrir un mascarathon

Le but d’un mascarathon c’est d’inviter le plus de personnes possibles à acheter des mascaras dans un temps donné.

C’est-à-dire que tu pourrais décider que pendant le mois de mai, tu organises un mascarathon et que tu feras tirer un prix parmi toutes celles qui auront commandé un ou plusieurs mascaras pendant le mois de mai.

Évidemment, tu auras besoin de noter tous les noms de celles qui ont commandé des vernis pendant le mois pour effectuer le tirage à la fin du mois.

 

Tu peux même offrir une promotion du type ; « À l'achat de 2 mascaras, obtiens le 3e gratuitement! » . Si tu souhaites vraiment donner envie à tes clientes de participer à ton marathon, ce que tu proposes doit être excitant pour la cliente. Le but c’est de lui donner envie de commander maintenant et non d’attendre à plus tard.

 

4. Offrir une promotion

Offrir une promotion pour un temps limité est TOUJOURS un bon moyen d’augmenter ces ventes. Par contre, il faut absolument diversifier ses promotions, car si l’on offre toujours des rabais, alors la cliente ne voudra plus acheter au prix régulier et attendra toujours les rabais.

Il existe toutes sortes de promotion que l’on peut offrir! Et nous ne sommes pas obligées d’offrir des rabais pour réussir à générer des ventes!

Voici quelques exemples de promotion…

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Offrir un cadeau avec achat
Offrir un cadeau gratuit à l’achat d’un produit, d’un ensemble de produits ou à partir d’un certain montant de commande.
Créer un ensemble de produits
L’idée c’est de créer un ensemble de produits qui donnera envie à nos clientes de se le procurer. Peut être offert avec ou sans rabais.
Livraison gratuite
Offrir la livraison gratuite sur toutes commandes ou à partir d’un certain montant de commande (ex: livraison gratuite à partir de 50$ et plus d’achat).
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Si tu souhaites avoir encore plus d’idées de promotion pour booster tes ventes de produits, je t’invite à télécharger gratuitement la liste de 13 idées de promotion ci-dessous…

 

 Télécharger la liste des 13 idées de promotion

 

 

 

 

5. Offrir un ordre d’application des produits

Lorsqu’une cliente commandait un produit, dans son sac ou son colis, j’insérais une feuille avec l’ordre d’application des produits même si elle n’avait pas commandé tous les produits.

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Je faisais cela pour 2 raisons…

  1. En ayant l’ordre des produits, ma cliente ne se posait pas de question et elle savait comment utiliser ces nouveaux produits.
  2. Si elle n’avait pas commandé tous les produits qui figuraient sur la feuille, alors ça lui permettait de découvrir mes autres produits et ainsi lui donner envie de commander ce qui lui manquait. Et je te le dis, ça fonctionnait très bien 🤭

Alors le but, c’est de mettre des photos de tes produits sur l’ordre d’application.

Dans ma boutique, j’offre des visuels que tu peux facilement modifier pour ajouter tes propres photos, tu pourras également changer le texte et les couleurs.

Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à cliquer ci-dessous…

Voir les visuels de routine de MAQUILLAGE

 

6. Offrir des échantillons de produits

Comme je l’ai mentionné plus haut dans l’article, c’est toujours gagnant de faire essayer nos produits.

C’est pourquoi que dans les sacs de commande de mes clientes s’insère TOUJOURS un échantillon de produit. Je choisis un échantillon en lien avec ce qu’il y a dans sa commande ou je lui permet de tester une nouveauté. Par exemple, si elle achète des vernis à ongles, je vais lui donner un échantillon de mon dissolvant à vernis.

Si tu souhaites avoir tous mes trucs pour vendre plus (pour de vrai) grâce aux échantillons de produit, alors je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’article en entier…

 

Pour terminer...

En espérant que cet article t’aura apporter pleins de nouvelles idées! Et je suis curieuse, parmi ces idées, laquelle vas-tu tester en premier? 🤔 Dis-moi ça stp dans les commentaires (tout en bas de la page)!

À bientôt!

 

Mentionnés dans l'article...

  

 Voir les visuels de routine de MAQUILLAGE

 

 

 

 

En espérant que cet article t’a plu, je te dis à bientôt!

 

 

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