5 façons pour DONNER ENVIE à tes clientes d'ACHETER des PRODUITS encore et encore!

Savais-tu que ça demande BEAUCOUP MOINS de travail et d'énergie de donner envie d'acheter à une cliente qui a déjà acheté des produits de toi que d'amener une nouvelle cliente à avoir assez confiance en toi pour passer sa première commande?

Ça veut dire que c'est extrêmement payant de mettre son énergie dans des tactiques qui vont inviter nos clientes existantes à renouveler leurs produits ou essayer de nouveaux produits.

Et c’est bien ce que l’on souhaite? C’est-à-dire avoir des clientes fidèles qui trippent (kiffent) sur nos produits autant que nous pour avoir une activité prospère pendant longtemps?

Alors c’est pourquoi j’ai décidé de te partager les 5 façons pour donner envie à tes clientes d’acheter tes produits de beauté💄, bien-être 🧼 et/ou mode 👠 encore et encore!

 

1. Offrir une expérience exceptionnelle et personnalisée

Lorsque ta cliente commande tes produits, est-ce qu’elle vit une belle expérience qui lui donne le goût de repasser une commande? 🤔

Pour que nos clientes capotent (kiffent) sur notre marque, la recommandent à leurs proches et aient envie de commander encore et encore, il faut absolument penser plus loin que l’expérience d’achat « correct ».

Que tu soies une distributrice/ambassadrice en marketing relationnel, que tu soies une professionnelle de la beauté (coiffeuse, maquilleuse, esthéticiennes, etc…), que tu soies une propriétaire d’une boutique physique ou en ligne, si tu offres des produits beauté, bien-être et/ou mode, je t’invite à te poser cette question…

Qu’est-ce qui fait en sorte que tes clientes préfèrent commander chez toi plutôt qu’ailleurs? 🤔

Pour t’aider dans ta réflexion, j’ai écrit un article complet sur comment offrir une expérience incroyable à ses clientes. Selon moi, c’est le secret #1 pour avoir des clientes qui adorent commander tes produits encore et encore.

Pour lire l’article, je t’invite à cliquer ci-dessous…

 

2. Être présente

La vérité c’est que pour réussir à vendre tes produits et faire en sorte que tes clientes pensent à toi alors il te faudra être VISIBLE.

Plus tes clientes vont te voir et voir tes produits et plus elles auront envie d’acheter et de racheter tes produits.

Et il y a différentes façons d’être visible et de parler de tes produits sans avoir l’air de vouloir vendre à tout prix et d’être harcelante et c’est à toi de choisir celle qui te correspond…

  • Publier sur les réseaux sociaux
  • Écrire des emails ou des messages privé
  • Développer ta chaîne Youtube
  • Écrire des articles de blog qui parlent de tes produits
  • Te rendre à des événements dans la vie réelle
  • Etc…

Si tu choisis les réseaux sociaux pour communiquer avec tes clientes et parler de tes produits, alors je te pose la question : est-ce que tu es visible à chaque semaine? Ou tu es visible quelques jours et ensuite, tu disparaît pour réapparaître le mois prochain? (Sans jugement, on l’a déjà toute fait 😉)

Il y a des personnes qui te diraient d’être visible tous les jours… Moi je vais simplement te dire d’être visible à un rythme qui te convient et que tu sais que tu pourras tenir pendant des semaines et des mois.

Je sais que tu sais que la régularité sur les réseaux sociaux c’est la base du succès pour réaliser des ventes de produits sur une base régulière.

Je sais pertinemment que parfois on est SUPER motivée à publier, mais que d’autres fois, c’est difficile et que l’on n’a pas envie, que l’on ne sait pas quoi publier pour parler de nos produits. C’est pourquoi j’ai créé deux outils pour t’aider…

 

1. La liste de 25 idées de publication

C’est une liste que je t’offre gratuitement de 25 idées de publication pour t’aider à donner envie à tes abonnées d’acheter tes produits tout en ayant du plaisir à te suivre sur les réseaux sociaux.

 

  Télécharger la liste des 25 idées de publication

 

 

 

2. Le WorkBook

Si tu as de la difficulté à être régulière sur tes réseaux sociaux et/ou que tu passes ton temps à te demander ce que tu vas publier, alors le WorkBook est pour toi.

WorkBook

Le WorkBook est un planificateur pour réseaux sociaux. J'ai créé le WorkBook parce que je n'avais trouvé aucun outil, aucun planificateur qui me permettait de planifier mes publications pour mes réseaux sociaux d'une façon SIMPLE et EFFICACE tout en ayant du plaisir à le faire. Et je voulais avoir un outil qui était adapté pour mon activité de vente de produits en ligne.

Aujourd'hui c'est un outil que j'offre sur la boutique, parce que je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à en avoir de besoin . Si ça t'intéresse d'en savoir plus sur le WorkBook, tu n'as qu'à cliquer ci-dessous...

 

Le WorkBook

 

 

   En savoir plus sur le WorkBook!

 

 

 

 

 

3. Offrir des promotions exclusives

    L’une des raisons pour lesquelles tes clientes pourraient vraiment aimer commander leurs produits chez toi c’est grâce aux récompenses qu’elles reçoivent en tant que bonnes clientes.

    Est-ce que tu offres…

    • Des promotions exclusives à tes clientes existantes? (rabais, cadeau, etc…)
    • Un programme de fidélité? (elles ramassent des points pour avoir un cadeau ou un rabais)
    • Des tirages parmi celles qui commandent?
    • Des avantages spéciaux (comme connaître et commander les nouveautés avant tout le monde)

    Offrir des avantages exclusifs est une façon de remercier tes clientes d’acheter chez toi et ainsi de leur faire vivre une expérience unique.

     

    4. Offrir des nouveautés

    Pour stimuler les ventes, il n’y a rien de mieux que de la nouveauté. La cliente qui a l’habitude d’acheter un produit et de le renouveler va être encore plus heureuse de voir que son produit préféré est disponible dans une nouvelle fragrance ou encore, qu’un autre produit complémentaire est enfin disponible! En plus de te permettre de raviver la flamme de tes clientes envers ta marque de produits, ça va te permettre d’augmenter tes ventes en augmentant le nombre de produits achetés par tes clientes existantes.

     

    5. Créer un événement

    Personnellement, ce qui fonctionne particulièrement bien pour moi pour vendre mes produits ce sont les événements.

    Par exemples…

    • Live Shopping (démonstration de produits en direct et répondre aux questions en direct)
    • Unboxing (ouvrir les boîtes de nouveautés en direct)
    • Soirée VIP
    • Party virtuel
    • Démonstration de produits à domicile
    • Atelier maquillage, cours de soins de la peau, atelier manucure
    • Défi et challenge
    • Etc…

    Je travaille présentement pour une marque de vêtements, la gérante et moi-même, nous faisons des genres de « unboxing/live shopping » en live (direct) sur Facebook à toutes les fois que nous recevons de nouveaux vêtements. Le but de ces lives c’est de montrer les nouveautés en montrant les couleurs, les coupes et de décrire les tissus, et de donner des idées de comment agencer les vêtements ensemble. Nos clientes sont tellement enthousiastes que parfois, certains vêtements sont tous vendus à l’intérieur d’une seule journée. Il ne nous reste plus aucune grandeur!

    Offrir de tels événements permet de te rapprocher de tes clientes et de répondre directement à leurs questions. Selon moi, c’est vraiment le meilleur moyen de fidéliser tes clientes et de créer une relation solide avec elles.

     

    En sommes…

    Être visible et offrir une expérience unique à tes clientes c’est vraiment ce qui peut t’aider à faire en sorte qu’elles aient envie d’acheter encore et encore de tes produits et qu’elles n’aient pas le goût d’acheter ailleurs.

    En espérant que cet article t’aura été utile, je te dis à bientôt!

     

    Outils et ressources mentionnés dans l'article :

     

     

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