Comment faire plus de ventes sans avoir à vendre

Tu te demandes continuellement comment faire pour vendre plus de produits...

Même si tu parle de tes produits à ton entourage ou que tu promeus tes produits sur les réseaux sociaux ou que tu donnes des catalogues...

Tu as l'impression de courir sans cesse après les ventes. Tu te dis que c'est parce que tu n'arrives pas à bien closer tes ventes... Tu n'es pas une bonne vendeuse...

Je te le dis : c'est pas ça du tout!

C'est parce que tu ne te poses pas les bonnes questions.

Pourquoi je le sais? Parce que je faisais exactement la même chose.

Je retournais toujours dans mon vieux pattern :

"Je suis dans un moment où les dépenses de mon entreprise sont élevées, je fais du profit sur mes ventes... mais pas assez. Je suis sûre que tu vois de quoi je parle.

Alors je me dis qu'il faut que je fasses plus d'argent... Que je dois faire plus de ventes... Trouver de nouvelles clientes...
Alors je vais faire plus de promos sur Facebook...

Pourquoi donc mes clientes n'achètent pas?

C'est sûrement parce qu'elles n'ont pas vu ma publication, alors comment je vais faire pour avoir plus de visibilité?"

J'avais l'impression que je devais toujours faire des promotions en fin de mois pour atteindre mes objectifs, ça c'est quand mes clientes s'intéressaient à mes promotions......

À la longue, j'ai fini par me rendre compte que la bonne question à me poser n'est pas : comment faire plus de ventes?

Mais plutôt, comment je peux aider davantage mes clientes?

À la place de : Pourquoi les gens n'achètent pas mes produits?

Pourquoi les gens achèteraient mes produits?

La journée où tu vas vouloir réellement aider tes clientes c'est là que tout va changer.

Alors à la fin du mois, quand tes objectifs ne seront pas atteints, à place de faire des promotions, demande-toi comment tu peux aider davantage tes clientes.

Parce que quand tu donnes des conseils gratuitement pour régler un problème on un besoin précis (diminuer l'apparence des rides grâce au maquillage, la perte de poids, régler les problèmes de peau comme peau sèche, déshydratée, grasse, etc..) alors tu deviens la personne ressource qui détient la solution au problème. Et puisque tes conseils gratuits sont bons, tes clientes auront confiance en ta solution (tes produits) et seront prêtes à mettre le prix qu'il faut pour remédier à leur situation.

Offre tes conseils de bons coeur, deviens la personne dont les gens ont besoin et les ventes viendront naturellement 😉.

Alors, à la place d'attendre la fin du mois et proposer des promos, je te suggère de réfléchir tout de suite à ce que tes clientes ont de besoin. Est-ce qu'elles veulent savoir comment perdre du poids, comment faire une ligne de crayon pour les yeux sans la recommencer 15 fois, savoir pourquoi quand elles mettent du fond de teint sa peau "pèle" etc… Sûrement que tu as dû remarquer des erreurs qu'elles font lorsqu'elles se maquillent, appliquent leurs soins, etc… alors tu peux les éduquer sur les bonnes pratiques à adopter.

Tu peux même leur demander directement quels genres de problèmes elles rencontrent quand c'est le temps de se maquiller ou appliquer une routine de soins. Elles pourront te diriger sur le contenu à créer.

Agit ainsi tous les mois et je suis certaine que tes abonnées seront plus engagées et plus ouvertes à commander lorsque tu feras des promotions ou rabais (pas tous les mois bien-sûr 😉).

Alors j'espère que cet article t'aura amené de nouvelles pistes pour réaliser davantage de vendre sans avoir à vendre!
À bientôt!

 

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