Ma routine de soins; les 10 meilleurs produits pour ma peau sensible

les 10 meilleurs produits pour ma peau sensible

 

Bon! Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous partager ma routine personnelle de soins de la peau et ainsi vous présentez mes produits préférés. C'est en continuation de l'article "Quoi faire avec ma peau sensible" où j'ai nommé quelques produits que j'utilise pour ma peau sensible que j'ai eu l'idée de vous faire part de ma routine complète de soins pour ma peau mixte et sensible. Tout d'abord, il faut savoir que chaque peau sensible est différente et qu'il faut savoir son type de peau pour trouver la routine appropriée. Je vous expose ma routine (qui n'est sans doute pas parfaite, mais qui me convient pour l'instant après pluiseurs essaies et erreurs), mais cela ne veut pas dire qu'elle est parfaite pour vous, mais j'ose espérer que cela pourra vous guider et vous aider à mieux prendre soin de votre peau.

Si ne vous connaissez pas votre type de peau, mon guide beauté "Comment prendre soin de votre peau" peut certainement vous aider à connaître votre peau et utiliser les bons produits pour avoir une belle peau! Clique sur l'image qui suit pour en savoir plus.

 

 

 

Ma peau mixte... bien particulière

Ce qui est particulier avec ma peau mixte, c'est que ma peau grasse située au niveau du front, nez et menton se contrôle plutôt bien, elle n'est pas excessivement grasse. Tandis que ma peau sèche au niveau des joues... est très très sèche et sensible. Vous allez voir que dans ma routine, je n'ai pas le choix d'utiliser des produits pour peau mixte (ou grasse) sur les zones grasses, et que j'utilise des produits pour peau sèche sur mes joues. Pourquoi? Parce que si je mets des produits pour peau mixte sur mes joues... ce n'est vraiment pas assez hydratant, je desquame (pèle) davantage et si je mets des produits pour peau sèche sur mes zones grasses, je fais pleins de boutons parce qu'il y a trop d'huile dans les produits pour peau sèche! Il faut savoir que chaque peau mixte est différente, je fais partie des rares personnes que leur peau est si contrastée, alors la plupart des peaux mixtes peuvent utiliser des produits pour peau mixte sur tout leur visage sans problème. À l'occasion, on leur suggère d'utiliser soit une crème plus riche pour hydrater davantage les joues ou un masque hydratant et cela devrait suffire en général. Pour ma part, cela veut dire que j'ai souvent plusieurs versions du même produit dans ma trousse à cosmétiques, mais pour différents types de peau. C'est plus cher à l'achat, mais j'en ai pour très longtemps!

 guide beauté gratuit

Ma routine, mes produits chouchous!

 

Peau sensible produits m

 

Démaquillant

J'utilise le démaquillant sans huile biphasé Mary Kay! Il est vraiment super, il peut tout enlever facilement, tous les produits hydrofuge et allant jusqu'au rouge à lèvres très pigmenté. Il ne contient pas d'huile donc alors on ne reste pas huileuse après l'application et on ne voit pas embrouillé.

 

Nettoyant visage

J'utilise l'eau micellaire nettoyante (sans rinçage) de bioderma et je ne peux plus m'en passer! Depuis que je nettoie mon visage avec ce produit, la peau de mes joues va beaucoup mieux puisque je n'ai pas besoin de rincer avec l'eau du robinet qui est trop forte en calcaire pour mon visage. J'ai celle pour peau normale à mixte qui est légèrement parfumée (elle sent vraiment trop bon!), mon visage la tolère bien, seulement, quand mes joues sont en crise (genre rouge feu et ça brûle) je prend celle pour peau sensible et sèche qui ne contient aucun parfum (c'est pourquoi la plus petite bouteille).

 

Tonique 

Comme tonique, je prends celui de Mary Kay Botanicals Effects qui est conçu spécialement pour les peaux sensibles. Je l'ai pour peau grasse et pour peau sèche. Pour être franche avec vous, je ne l'utilise pas souvent, et pourtant, je sais qu'un tonique c'est tellement important, c'est de la négligence de ma part. Mais bon, je l'utilise quand sa me tente et il me convient bien.

 

Exfoliant

Ouf... l'exfoliant, sérieusement, ma peau les tolère difficilement. Il y a celui de Marcelle Exfoliant éclat quotidien enrichi de vitamine C qui est très doux, mais ça reste un produit avec des granules. Sinon, j'utilise un masque purifiant ; c'est un masque qui va désobstruer les pores de la peau et souvent ils contiennent également des granules. J'utilise celui de Mary Kay Botanicals Effects pour peau sèche et sensible sur mes joues pour enlever toutes les peaux mortes et celui pour peau grasse sur le reste du visage pour enlever le surplus de sébum et surtout les points noirs!

 

Masque

Comme je viens de le mentionner, je fais un masque purifiant pour désobstruer les pores de la peau en alternance avec un exfoliant. J'utilise à peu près toutes les semaines (quand ma peau en a besoin) un masque hydratant. J'aime particulièrement celui de Mary Kay le masque gel regénérateur hydratant. Ce qu'il a de singulier c'est qu'en plus d'être ultra hydratant et sans huile (pour tous type de peau, alors une formule me suffit) il est en gel et transparent, donc quand il sèche sur la peau on ne le voit pas et il ne tire pas du tout contrairement aux masques en argile! Mon conjoint ne se rend même pas compte que j'ai un masque! Alors, il est super facile de dormir avec le masque pour une hydratation prolongée sans tacher l'oreille! On a vraiment l'impression d'avoir une peau neuve quand on le retire le lendemain matin! Ce masque a grandement contribué à rééquilibrer l'hydratation de mes joues!

 

Hydratant

Juste avant d'utiliser mon hydratant, de jour et de soir, j'humidifie mon visage avec de l'eau thermale. Pourquoi je fais ça? C'est parce que les peaux sèches ont beaucoup de difficulté à retenir l'eau que le corps lui fournit, donc j'humidifie mon visage (pas trop mouillée non plus là!) et ensuite j'applique mon hydratant qui va aider à l'absortion de l'eau et créer une barrière pour l'empêcher de s'évaporer (surtout après un bain ou une douche). J'utilise aussi mon eau thermale pour rincer mon exfoliant ou masque ce qui me permet d'éviter l'eau du robinet! Donc, comme hydratant le matin, j'utilise l'hydratant Botanicals Effects de Mary Kay pour peau sèche et aussi celui pour peau grasse (même principe que pour mes autres produits) pour leur texture plus légère. Le soir, j'ai l'hydratant Roséaline d'Uriage pour peau sensible sujette aux rougeurs qui est plus riche et me convient parfaitement quand mes joues sont en crise et qu'elles manquent beaucoup d'hydratation (c'est aussi grâce à lui que j'ai repris le contrôle de ma peau!). J'ai aussi AquaPrécis pour peau mixte d'Uriage, je m'en sert le soir quand ma peau grasse a besoin de plus d'hydratation (par exemple l'hiver), mais j'en ai rarement besoin.

 

Ha oui! Un petit conseil en passant

Je fais ma routine de soin de la peau AVANT d'entrer dans la douche, cela permet que ma peau a été bien hydratée, ça évite que ma peau soit trop asséchée et est protégé par mon hydratant. J'évite aussi de passer mon visage dans l'eau (souvent trop chaude) et au besoin, je rajoute de l'hydratant après ma douche. Si je ne fais pas ça et que je fais mon soin après ma douche... je me ramasse le visage en feu tout plaqué... très difficle de reprendre le contrôle!

 

Fond de teint

Comme fond de teint, j'aime bien appliquer une crème CC qui est hydratante et qui me procure une protection solaire de 15 FPS comme celle de Mary Kay. J'aime aussi le fini de poudre, personnellement, j'applique un fond de teint minéral en poudre par dessus ma crème CC, mais quand mes joues sont très très sèches, je dois oublier la poudre... malheureusement, elle a tendance à assécher. Bientôt, je vais écrire un article pour vous aider à choisir votre fond de teint en fonction de votre type de peau, les fonds de teint n'auront plus aucun secret!

 

Voilà tout! C'était mes produits préférés du moment, si j'en ai de nouveaux je vous en ferai part! J'espère que ma routine personnelle vous guidera à trouver la vôtre! Parfois, on trouve les produits qui nous convienent le mieux tout de suite, pour d'autres, cela prendre plusieurs essaies, et ça peut même devenir décourageant. Nous sommes là pour vous aider et vous guider, alors posez-moi vos question dans les commentaires en bas de la page, ça va me faire plaisir de vous répondre! À la prochaine!

 

 

Les 10 meilleurs produits pour ma peau sensible #peausensible #rougeurs #soins

 À bientôt!

mon nom

 

P.S. Vous avez aimé cet article? Alors partagez-le avec vos amies sur Facebook et Pinterest!


Related Posts

La vérité sur les ongles en gel
La vérité sur les ongles en gel
Est-ce que le gel abîme les ongles naturels, crée des champignons ou empêche l'ongle de respirer? Toutes des questions q
Read More
Comment prendre le contrôle sur votre rosacée
Comment prendre le contrôle sur votre rosacée
J'avais les joues rouges avec de petits boutons, une peau intolérante à tout... pour découvrir que j'ai la rosacée. Voic
Read More
Pourquoi mes ongles ne gel ne tiennent pas?
Pourquoi mes ongles ne gel ne tiennent pas?
Voici tous les facteurs qui peuvent être la cause des décollements des ongles en gel
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés