5 IDÉES pour donner envie d'acheter tes ROUGES À LÈVRES sur les réseaux sociaux

Tu aimerais réaliser davantage de ventes de tes produits pour les lèvres, mais parfois, tu ne sais plus quoi publier sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention et vraiment donner envie d’acheter tes produits? Tu aimerais ranimer la flamme de tes abonnées et faire en sorte qu’elles soient excitées autant que toi quand tu leur parles de tes produits?

C’est pourquoi j’ai pensé te partager 5 façons de parler de tes rouges à lèvres dans tes publications qui ont bien fonctionnées pour moi pour vendre mes produits.

Alors sans plus tarder, voici la première idée de publication pour parler de tes produits et donner envie de les acheter…

 

1. Montrer la texture

 

Parfois, on pense que de seulement montrer la couleur du rouge à lèvres suffit, mais en fait, pour que la cliente ait vraiment envie d’acheter le produit, elle a besoin de savoir comment elle va se sentir en le portant.

Alors parler de la texture de notre rouge à lèvres et parler des sensations que l’on ressent quand on porte le rouge à lèvres fera une grande différence pour ta cliente. Est-ce que ton produit est plutôt mat et sans transfert et on ressent une confiance en sa tenue? Est-ce que ton produit est plutôt brillant et on se sent chic en le portant? Est-ce que ton produit est plutôt huileux et l’on sent nos lèvres super hydratées?

Bref, tu peux montrer la texture en photo et décrire le produit en texte, mais ce qui fonctionne particulièrement bien pour moi c’est d’essayer le produit en live (en direct) avec mes abonnées. Ça me permet de décrire ce que je ressens au niveau de la texture et aussi de pouvoir leur montrer réellement ce que donne le produit.

 

2. Demander la préférence de tes abonnées

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Les gens adorent partager leurs préférences, alors tu peux leur demander quelle est leur préférence entre différentes couleurs ou textures de rouge à lèvres. Ce type de publication fonctionne très bien lorsque tu veux aller chercher de la visibilité sur les réseaux sociaux puisqu’elle apporte habituellement pleins de commentaires. Par exemple, si tu offres de nouvelles couleurs de rouge à lèvres, tu voudras sûrement les montrer aux maximum de personne dans ta communauté, alors ce type de publication sera parfaite pour ça!

 

Et si tu as envie d'avoir encore plus d'inspiration pour créer des publications qui donnent envie d'acheter tes produits (tous produits confondus), alors je t'invite à télécharger la liste gratuite de 25 idées de publication ci-dessous...

 

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3. Partager un avant/après

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Ce type de publication permet à la cliente de voir quel genre de résultat elle peut espérer avoir en achetant un rouge à lèvre.

Est-ce que ça t’es déjà arrivé d’acheter un rouge à lèvres dont la couleur te faisait tripper (kiffer), mais qu’une fois sur tes lèvres, tu étais amèrement déçue par le résultat? La couleur n’était pas pareil ou beaucoup moins opaque que tu ne l’aurais pensé?

Partager un avant/après qui a été réalisé par toi ou par une de tes propres clientes, permet à tes abonnées de visualiser à quoi le produit aurait l’air sur elles et d’avoir confiance en le résultat obtenu.

 

4. Faire deviner les nouvelles couleurs

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Le but ici c’est de faire deviner les nouvelles couleurs de rouge à lèvres (ou autre produits) grâce à un ou deux indices. Ce type de publication fonctionne extrêmement bien pour moi pour créer un effet engouement avant la sortie de nouveaux produits!

Présentement, j’utilise cette technique lors de la sortie de nouvelles collections pour une marque de vêtements. Je prend une photo des vêtements qui vont être en vente bientôt, mais je mets un filtre noir et blanc sur la photo et je demande aux abonnées de deviner les couleurs de la nouvelle collection. Les abonnées sont super excitées de savoir qu’une nouvelle collection arrivent et ça fait en sorte qu’elles ont encore plus hâte de la voir! Alors elles sont super nombreuses à aimer et commenter la publication ce qui aide grandement à faire savoir à toutes les clientes qu’une nouvelle collection s’en vient.

Alors il est possible pour toi de créer le même genre de publication pour faire connaître tes produits.

 

5. Surfer sur une tendance

Je ne suis pas de celles qui va te dire de t’épuiser à suivre toutes les tendances, par contre, quand une tendance te plait, tu peux l’utiliser pour faire connaître tes propres produits.

Le meilleur exemple que je puisses te donner c’est la tendance du rose lorsque le film Barbie est sortie à l’été 2023. Toutes les femmes (ou presque) étaient prêtes à porter du rose. C’était le moment idéal pour mettre d’avant nos produits de couleur rose.

Pour illustrer mon idée, je te partage le reel (scène) qu’une équipe de conseillères Mary Kay ont réalisé pour présenter leurs produits de couleur rose en s’inspirant de la tendance Barbie.

 

 

Évidemment, il sera possible pour toi de t’inspirer des tendances du moment pour parler de tes produits.

 

 

Alors j’espère sincèrement que cet article t’a apporté de nouvelles idées pour parler de tes produits pour les lèvres sur les réseaux sociaux.

Et n'oublie pas de télécharger ta liste gratuite de 25 idées de publication pour donner envie d’acheter tes produits, si ce n’est pas déjà fait!

 

P.S. Tous les visuels pour réseaux sociaux que tu as vus dans cet article (et beaucoup d'autres) sont disponibles sur la boutique en cliquant ICI!

  

À bientôt!

 

Mentionnés dans l’article…

 

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