Pourquoi mes ongles ne gel ne tiennent pas?

Pourquoi mes ongles en gel ne tiennent pas?

 

Puisque je viens de recommencer à faire des ongles, j'avais envie de répondre à une question que plusieurs femmes me posent : Pourquoi mes ongles en gel ne tiennent pas? Il arrive, en effet, que parfois les ongles en gel commencent à décoller avant leurs 3 semaines de tenues normales. Donc, je vais vous donner tous les facteurs qui font en sorte qu'un ongle peut décoller (autant avec ou sans rallonges).

La première chose qu'il faut savoir c'est que les premiers facteurs de décollement peuvent venir de la pose des ongles en elle-même et les autres facteurs viennent des habitudes de vie de la cliente, son type d'ongles et la santé de ses ongles avant la pose du gel. Je vous explique tout cela en détails...

 

Pendant la pose d'ongles en gel

Alors, tout commence par la fameuse pose des ongles en gel. La manucuriste a toute une routine à respecter pour éviter les décollement: bien pousser les cuticules et s'assurer qu'il n'y en a pas de coller sur l'ongle, créer de l'adhérence sur l'ongle en le sablant un peu, dégraisser l'ongle (j'utilise un équilibrateur de PH) s'assurer que le gel ne déborde pas sur la peau ni sur les cuticules, s'assurer de mettre un peu de gel sur le bout de l'ongle (et même un peu en dessous) et aussi s'assurer qu'il y une bonne épaisseur de gel sur les côtés (pas trop limage).

Autrement dit, la préparation de l'ongle est primordiale pour une bonne tenue du gel. Il y a aussi la qualité du gel qui joue pour beaucoup... je pense à celles qui commandent du gel uv sur e-bay... (oui, oui, moi aussi j'ai commencé avec ça) mais ça tient pas du tout! Ça fait une énorme différence quand on utilise une gel professionnel! La quantité de colle pour les faux ongles est importante aussi ; trop c'est comme pas assez, dans mon cas, je ne colle pas de faux ongles, je fais de la sculpture d'ongles ce qui évite de faire des bulles et selon moi, a vraiment une meilleure tenue! Donc, si je résume ce paragraphe : si vous voulez vous assurer d'une meilleure tenue de gel : avoir une manucuriste d'expérience qui préparera votre ongle adéquatement et s'assurer qu'elle utilise de bons produits professionnels.

Malgré tout ça, il arrive quand même que les ongles décollent. Pendant la pose, il est très important que la cliente ne touche à rien! Quand je dis à rien, je suis sérieuse! Nombre de clientes que j'ai vues (j'avoue, je ne suis pas capable de leur dire non là-dessus) qui répondent à leur téléphone, qui vont fumer entre l'installation de la rallonge et la couleur, qui jouent dans leurs cheveux, fouillent dans leur bourse, etc... En sommes, tous les efforts que j'ai mis pour préparer l'ongle n'auront pas servis à grand chose... parce que ma cliente va avoir contaminé le gel de particules de toutes sortes (poussières, mousses, poils de chien, etc...) Vous trouvez que j'exagère un peu? Celles que les ongles tiennent bien se sentent peut-être moins concernées, mais pour les autres, c'est certain que cela fait une grande différence. Vous payez pour ce service, assurons-nous la meilleure tenue possible en faisant les efforts qu'il faut, chacune de notre côté.

 

Après la pose d'ongles

Ensuite, vos habitudes de vie sont des facteurs importants pour la tenue des ongles en gel. Je vous démontre comment ; déjà, que ce soit pour le travail ou une habitude à la maison, le fait de laver ses mains trop souvent peut provoquer un décollement précoces des ongles en gel. Par exemple, dans mon entourage, il y a des gens qui travaillent comme préposé aux bénéficiaires et doivent laver leur mains tellement souvent dans une journée! Leurs ongles en gel que je leur posent ne durent pas non plus, malgré la meilleure préparation d'ongles que je peux faire. Qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier? Je pense que c'est à vous de réfléchir à une façon pour laver vos mains moins souvent, comme par exemple, peut-être utiliser un désinfectant pour les mains?

Il y a aussi des filles qui aiment bien jouer avec leurs ongles en gel... le fait de jouer avec le gel et surtout le mettre dans sa BOUCHE peut diminiuer sa tenue c'est certain! Pour s'assurer de la meilleure tenue possible, éviter de toucher à votre gel et de jouer avec!

Le facteur de décollement que je vois le plus fréquemment c'est l'utilisation de produits ménagers sans le port de gang! J'ai demandé à toutes mes clientes que leurs ongles tiennent très bien si elles portent des gangs lorsqu'elles font du ménage, elles m'ont toutes répondu que oui! (ou qu'elles ne font pas de ménage du tout, j'ai quelques étudiantes comme clientes). Les produits ménagers, en plus d'assécher considérablement la peau et les ongles, font décoller le gel à cause de leurs composants trop fort! Tout particulièrement le Vim que j'ai testé : mes ongles tiennent toujours très bien, mais après une utilisation de Vim sans le port de gang et le lendemain, mes ongles décollaient tous!

Vous le savez déjà toutes ; il y a des personnes moins délicates que d'autres, et pour la tenue du gel c'est un facteur aussi. Si les ongles sont cognés fréquemment, c'est évident qu'ils deviennent plus sensibles, je ne vous apprends rien. Il faut aussi éviter d'utiliser ses ongles pour exécuter certaines tâches, comme par exemple, ouvrir une cannette de boisson gazeuse. Personnellement, je l'ouvre avec mes doigts, pas avec mes ongles, même s'ils sont très longs, à la longue, on développe toutes sortes de trucs pour éviter de les fragiliser.

ongles gel

Autres facteurs déterminents ; votre type d'ongles et la santé de vos ongles. Ce que je veux dire par votre type d'ongles c'est à savoir s'il a une tendance grasse ou une tendance sèche. Oui, oui, comme la peau, les ongles créent aussi un peu de sébum ce qui peut être, dans certains cas, la cause de décollement des ongles. De là, l'importance primordiale d'assécher l'ongle avant la pose du gel. Malheureusement, pour les personnes que leurs ongles sont plus gras, il n'y a pas vraiment de solution à part de trouver une parfaite technicienne pour la préparation de l'ongle. Pour les personnes qui ont les ongles plus secs, il en est autrement. Elles sont faciles à repérer, elles ont les mains toujours sèches et les ongles secs et cassants. La solution? Après la pose des ongles en gel, il est important d'hydrater régulièrement la peau des mains et des cuticules avec une crème à mains, une crème à cuticules ou encore mieux une huile à cuticules. Hydrater les cuticules évite l'asséchement des ongles et permet d'avoir des ongles en santé même après avoir retirer les ongles en gel.

Qu'est-ce que je veux dire par la santé des ongles? La santé de vos ongles est directement liée à votre santé en général. Si vous êtes malades d'une quelconque façon et/ou que vous prenez des médicaments cela peut affecter la santé de vos ongles et faire en sorte que le gel ne tiennent pas. Autrefois, les médecins regardaient les ongles de leurs patients ce qui pouvaient, dans certains cas, leur donner un signe de maladie. La mauvaise alimentation et la consommation de tabac jouent un rôle dans la santé de vos ongles. Si vous avez les ongles mous et cassants, un manque de calcium ou de minéraux peut en être la cause. Si vos ongles dédoublent c'est le manque de protéine qui peut en être responsable. En bref, si vos ongles sont en mauvaises états avant la pose du gel, il risque fort de ne pas tenir longtemps malheureusement. Soit dit en passant, on ne peut pas porter d'ongles en gel lorsque vous passez des examens importants à l'hôpital, pour la simple raison que le personnel médical doit regarder l'état de vos ongles comme indice sur votre état général. Renseignez-vous à votre médecin avant la pose d'ongles en gel si vous avez à passer des examens à l'hôpital.

 

Alors ce que vous pouvez faire pour avoir une tenue maximale de gel:

  • Trouver une manucuriste d'expérience avec de bons produits professionnels
  • Ne toucher à rien pendant la pose des ongles en gel
  • Ne pas laver ses mains trop souvent
  • Éviter de jouer avec le gel et de le mettre dans sa bouche
  •  Porter des gangs lorsqu'on utilise des produits ménagers (ou même travailler dans notre jardin!)
  • Pour les mains déshydratées, utiliser des crèmes hydratants ou des huiles à cuticules
  • Appliquer un vernis transparent sur notre manucure en gel à chaque semaine (je le conseille fortement pour prolonger la tenue et la brillance)

Pour les personnes que leurs ongles ont des problèmes de dédoublements ou que leurs ongles sont mous et cassants, vérifier d'abord votre alimentation, et pour aider, je vends de petits traitements pour les ongles à base de protéine ou de calcium. Ça s'applique comme un vernis et c'est transparent, ça l'aide à renforcer l'ongle et lui donne une couche de protection.

Alors, en espérant que cet article va vous avoir éclairer un peu et vous aider à prendre de bonnes habitudes pour la santé de vos ongles!

 

À bientôt!

mon nom

 

Pourquoi mes ongles en gel ne tiennent pas? #ongles #gel #nailart

 

P.S. Vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos amies sur Facebook et Pinterest!

 

Pourquoi mes ongles en gel ne tiennent pas?...

 

Related Posts

10 mythes concernant la peau démystifiés!
10 mythes concernant la peau démystifiés!
Si tu savais comment on fait du mal à notre peau sans s'en rendre compte parce que l'on se fit à des mythes que l'on ent
Read More
Nos indispensables
Nos indispensables
Nous avons toutes un ou des produits de cosmétiques qui ont changé notre vie et dont on ne peut plus se passer. Et bien
Read More
La vérité sur les ongles en gel
La vérité sur les ongles en gel
Est-ce que le gel abîme les ongles naturels, crée des champignons ou empêche l'ongle de respirer? Toutes des questions q
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés