Les 7 étapes pour rendre ta PAGE FACEBOOK ATTRACTIVE pour plus de j'aimes et de ventes de cosmétiques!

 

Ton but est de recommander tes produits grâce à Facebook et de générer des revenus? Alors je pense que ça commence avec une page professionnelle Facebook qui va réellement donner le goût à tes clientes potentielles de s'abonner.

Et pas juste s'abonner, mais qui voudront également se procurer tes produits… parce que c'est bien beau d'avoir des likes… mais si personne n'achète, on a un peu perdu notre temps.

Parce que moi aussi, quand j'ai commencé à développer ma communauté sur ma page Facebook (il y a maintenant plus de 5 ans, j'étais en marketing relationnel), je réussissais rarement à avoir de nouveaux j'aimes…et les seules personne à réagir à mes publications étaient ma mère et ma belle-mère 😅.

Pourtant, j'avais fait ce que je pensais être attrayant : j'avais mis la photo du logo de la compagnie comme photo de page, une photo de mes produits beauté comme bannière (couverture) et je publiais mes promoS et les photos de produits que j'aimais…

Mais je sentais qu'il manquait quelque chose… un petit je ne sais quoi qui pourrait faire en sorte que ça lève pour de bon…

Depuis le temps, j'ai fini par comprendre comment rendre ma page attractive et faire en sorte qu'elle m'amène de nouvelles clientes et des ventes. La preuve; je vis complètement de mon activité en ligne depuis plus de 2 ans.

Et j'ai décidé de te partager ici les 7 étapes pour rendre ta page Facebook attractive!

 

1. Trouver un nom de page unique et ajouter une photo de toi

étape 1 page facebook

 

La photo de la page

Je pense sincèrement que la pire chose que tu puisses faire c'est de mettre ton logo comme photo de page… à moins bien sûr que tu soies une grosse entreprise et que tu aies plusieurs employé, mais si tu lis cet article ce n'est probablement pas le cas.

Si tu es en marketing relationnel, (Mary Kay, Younique, Chogan, Nu soin, Jolimoi etc…) c'est la même chose… si toutes les distributrices mettaient la photo de leur compagnie comme photo de page… ça serait plate longtemps et on ne verrait vraiment pas l'intérêt de te suivre toi ou une autre.

Il faut savoir que les gens ne te suivent pas parce que tu es dans Mary Kay, Younique, etc, mais ils vont te suivre parce qu'ils aiment qui tu es et ce que tu as à leur transmettre. Toi, vas-tu acheter des produits beauté à quelqu'un que tu n'es pas capable de sentir? Non, tu vas chercher quelqu'un que tu apprécies et qui te fait te sentir bien et en confiance.

Alors c'est la même chose avec ta page. Le but est que le visiteur sache qu'il y a quelqu'un de confiance en arrière de tes produits.

Pour se faire, il est préférable de mettre une photo de toi comme photo de page.


Le nom de la page

Ok, on s'entend pour dire que le nom de ta page doit bien représenter ce dont tu vas parler sur la page. Ça veut dire que si tu parles de maquillage, selon moi, le mot "maquillage" DOIT apparaître dans ton titre.

Par exemple, si tu as un blog beauté, alors c'est logique d'ajouter le nom de ton blog dans le titre de la page, mais je te suggère aussi d'ajouter les thèmes de ton blog. Comme moi, j'ai écrit "Rose et noir, blog beauté et marketing". Déjà, la personne sait si elle peut avoir un intérêt ou pas juste en voyant le titre. Parce que juste "Rose et noir"... Ça ne lui dira pas grand chose...


 

Si tu es en marketing relationnel, je te déconseille fortement de mettre le nom de ta compagnie dans le titre de ta page. Je sais, ça va à l'encontre de ce que dicte ta compagnie.

Mais j'ai une question pour toi : est-ce que les esthéticiennes mettent le nom des produits qu'elles vendent dans le titre de leur page? Non, hein? Ça serait bizarre…

Elles mettent le nom de leur entreprise (un nom qu'elles ont créé et qui leur ressemble) ou leur propre nom suivi de leur titre professionnel. Je te suggère de faire la même chose.

Par exemple, si tu vends des produits anti-âge, tu pourrais écrire : "Émily, experte en beauté anti-âge" ou "Émily, conseillère en soins anti-âge". Sans nommer tes produits. Ça va faire en sorte que les gens vont davantage avoir confiance que tu veux les aider à avoir une peau jeune plutôt que d'avoir l'impression que tu veux leur vendre des produits… et ça, ça fait toute la différence!

 

2. Écrire une section "à propos" tout sauf plate

étape 2 page facebook attractive

 

Ce que l'on voit le plus souvent comme description de page d'une fille qui vend des produits beauté c'est : "Je vends les produits (nom de la compagnie) qui comprend des produits pour les soins de la peau et du maquillage. Ils sont végans, sans cruauté envers les animaux, et etc…

Sérieux, c'est plate comme description et ça ne donne le goût à personne de s'abonner. En plus, ça envoie un message : abonne-toi à ma page et je vais te parler de mes produits pour que tu les achète…

Personne n'a envie de s'abonner à une page pour voir des promos de produits… car les gens aiment acheter, mais ils n'aiment pas se faire vendre.

Alors dans la description de page, je t'invite à écrire une bonne raison pour laquelle les gens devraient s'abonner à ta page, de quoi vas-tu leur parler? Des astuces pour prendre soin de sa peau, des tutoriels maquillage, etc…



Si tu veux avoir des idées de quoi publier sur ta page, je t'invite à télécharger GRATUITEMENT la liste de 13 idées de publications beauté, clique ICI!

 

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3. Ajouter une bannière

étape 3 page facebook attractive

 

Alors pour la bannière de la page, c'est très simple, je t'invite à ajouter une photo des thèmes que tu as ajouté dans ton titre. Tu parles de maquillage? Mets du maquillage dans ton image. Mieux encore, tu peux ajouter une photo de maquillage que tu as réalisé au lieu de montrer les produits.

Tu peux même ajouter du texte dans cette bannière. Comme par exemple, un slogan ou une phrase qui est importante pour toi et qui pourrait toucher ta clientèle idéale.

Et surtout, ne publie JAMAIS tes promotions à cette endroit. Ce n'est vraiment pas la place… à part bien sûr si tu veux faire fuir les visiteurs 😅.

Aussi, ce que je te suggère fortement, c'est que tous tes visuels soient cohérents ensemble. C'est beaucoup plus attrayant. Ce que je veux dire c'est de choisir des couleurs récurrentes et une ambiance qui est toujours la même. Genre que si ta bannière est verte pâle et d'une ambiance douce, alors ne publie pas des visuels noirs à l'allure gothique! J'exagère un peu, mais c'est pour te faire comprendre le principe. Pas de cohérence égale une perte de crédibilité… tu as l'air d'une personne qui ne sait pas du tout ce qu'elle fait et qui va dans tous les sens 

Si tu n'as aucune idée de comment faire pour avoir une ligne directrice dans tes visuels, alors c'est dans mon BrandBook que tu pourras l'apprendre. Clique ici pour en savoir plus.

 

4. Écrire ton histoire

étape 4 page facebook attractive

L'histoire c'est ce qui apparaît juste avant les publications sur ta page. C'est l'endroit approprié pour parler de la raison pour laquelle tu as créé cette page… et ce n'est pas de vendre des produits! Tu veux apporter quoi aux gens qui te suivent? Tu veux les aider à avoir une belle peau? Leur apprendre à se maquiller, etc…

Tu peux leur parler de comment ton aventure dans le domaine de la beauté a commencé. Le but c'est vraiment d'apprendre à te faire connaître pour que tes visiteurs s'attachent à toi et veulent en savoir davantage.

Dans cette section, c'est possible d'ajouter des photos, des liens et des emojis. Surtout, ne te prive de les utiliser!

 

5. Épingler ta meilleure publication

Ensuite, ce que je te suggère c'est d'épingler ta meilleure publication (celle que tes abonnées ont le plus aimées et/ou commentées) tout en haut de ta page. C'est ce que la page désigne comme une annonce.

Pour se faire, choisis ta publication, ensuite clique sur les trois petits points qui apparaissent en haut à droite de cette dernière. Et puis, tu vas voir l'option pour l'épingler comme annonce. (Ça peut arriver que tu ne vois pas l'option sur mobile, si c'est le cas, je te suggère d'essayer sur un ordinateur).

 

6. Créer ta boutique pour promouvoir tes produits

Que tu aies une boutique en ligne ou non, c'est-à-dire que tu prennes les commande manuellement comme par exemple sur Messenger, tu peux créer ta boutique sur Facebook pour exposer tes produits. Ça te permet également de taguer tes produits dans tes publications (très pratique pour faire connaître tes produits dans tes vidéos ou en lives).

Pour se faire, j'ai créé un tutoriel complet pour t'aider à créer ta boutique sur Facebook, clique ICI!

créer boutique

 

7. Publier du contenu de qualité!

C'est bien beau de rendre ta page attractive, mais le plus important, selon moi, c'est d'y publier du bon contenu.

Ça veut dire quoi?

Que de publier que des photos de tes produits ou de promotion ce n'est pas ça qui va t'emmener de nouvelles clientes et des ventes. Si tu me suis bien depuis le début, tu auras compris que plus tu essaies de vendre sur ta page et bien, plus tu vas faire fuir les gens.

Ok, mais comment tu fais pour faire des ventes si tu ne montres pas de tes produits? En fait, tu vas pouvoir les montrer, mais il faut changer ta façon de le faire et je t'en parle dans cet article!

 

Alors j'espère vraiment que cet article t'a plu et t'aura donné des idées pour améliorer ta page Facebook!



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Sur ce, je te dis à bientôt!

 

Signature

 

9 règles réseaux sociaux

diviseur

 

Marilyn

Ce qui me tient à coeur ❤...

C’est d’aider les femmes passionnées de beauté (Conseillères, distributrices, esthéticiennes, blogueuses, influenceuses) qui désirent recommander leurs produits sur le web à faire fleurir un empire à LEUR IMAGE et ainsi, VIVRE de leur passion!

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