Est-ce vraiment possible de faire de l'argent en vendant des produits beauté?

Est-ce vraiment possible de faire de l'argent en vendant des produits beauté?

 

Que tu soies Conseillère beauté ou non, tu as sûrement déjà rencontré une ancienne Conseillère qui dénigre les compagnies de marketing relationnel tels que Mary Kay, Arbonne, Younique, Nu Skin, etc. Elle te dira que ces compagnies vont te forcer à dépenser de l’argent pour acheter les produits, que tu dois être « achalante » pour réussir à vendre et à la limite, te diras même que ces compagnies sont sectaires!

Cette Conseillère a vécu une mauvaise expérience avec une compagnie de marketing relationnel. Dans cet article, je vais t’expliquer comment tu peux vraiment réaliser du profit avec la vente de produits beauté sans paraître « achalante » et en restant toi-même. Je vais de donner les éléments nécessaires à la réussite en marketing relationnel que toutes les femmes sont en mesure de posséder. Car en effet, c’est possible de faire de l’argent, mais je te le dis; ton succès ne dépend que de toi.

Pas une vendeuse, mais une Conseillère

Ton titre n’est pas vendeuse, mais bien Conseillère, Présentatrice, Représentante, ou etc... Il te faut donc agir comme tel. Ça veut dire quoi? Que ton but, d’abord et avant tout, sera de conseiller et non de vendre. L’erreur numéro un des nouvelles Conseillères c’est de demander quelque chose à ses futures clientes au lieu de donner. Un prospect qui se fait aborder en sachant très bien que ton seul objectif est de lui vendre des produits ne n’achètera rien et va sentir que tu veux profiter de lui. Je te suggère plutôt de réfléchir à la manière dont tu peux faire plaisir à tes (futures) clientes et comment tu peux les aider. 


Par exemple, si tu offres des produits de maquillage, qu’est-ce que veulent les clientes? Elles veulent essayer les produits avant de les acheter. Alors est-ce pertinent de simplement leur offrir un catalogue? Personnellement, je vais préférer aller tester les rouges à lèvres à la pharmacie plutôt que de te commander un rouge à lèvres dans ton catalogue, parce que je veux voir la couleur réelle et la texture de ce dernier. Alors, comment faire pour que tes clientes puissent essayer tes rouges à lèvres sans qu’elles se sentent « achaler »? En offrant ton service gratuit de maquilleuse ou des ateliers maquillage de groupe ou individuels. Offrir à tes clientes tes connaissances sur les techniques de maquillage et les couleurs leur donneront confiance en toi. Elles sauront que si elles t’achètent un produit, tu seras présente pour elles pour leur donner des recommandations.

Là est la base du marketing relationnel; créer une relation durable avec le client. Apprends à donner avant espérer recevoir.

Alors, s’il te plaît, arrête de DEMANDER à tes prospectes d’acheter par catalogue, de liker ta page Facebook, de céduler une présentation ou de devenir tes équipières. Demande-toi qu’est-ce que tu peux faire pour eux et démontre-leur. Conseille du mieux que tu peux en restant toi-même et c’est là que tu feras des ventes et que tu construiras un réseau de clientes fidèles.

Agir en entrepreneure

Quand tu as signé avec ta compagnie de marketing relationnel, tu es devenue propriétaire de ta petite entreprise en tant que Conseillère indépendante. Ça signifie que tu es responsable de la gestion de ton entreprise dont les finances de cette dernière. Lorsque l’on commence en tant qu’entrepreneur, il est normal d’investir un peu dans sa nouvelle entreprise. Le marketing relationnel est LA forme d’entreprenariat qui demande en général le moins d’investissement comme par exemple acheter la trousse de départ et dans certains cas, commander son propre inventaire.

Où je veux en venir, c’est de prendre conscience que tu es la seule responsable de la gestion de tes dépenses et tes revenus. Tes mentors vont t’encourager à commander régulièrement, mais ils ne sont pas stupides, ils veulent que tu réussisses à vendre tes produits. Ils veulent que tu apprennes à être constante, que tu vendes des produits régulièrement. Ils vont même te donner des cours de gestion pour t’aider à réaliser de vrais profits. C’est avant tout à toi de suivre tes dépenses et tes revenus pour t’assurer d’être prospère. Tu as fait une énorme commande qui t’a coûté cher? Fais en sorte de vendre plus : suivis à la clientèle, trouver de nouvelles clientes, offrir des présentations, etc.

Ton succès réside dans ta capacité à planifier, passer à l’action, analyser et recommencer.

Vouloir le succès

« Celles qui veulent réussir ne trouvent pas d’excuses, elles trouvent des solutions. »

C’est cette mentalité qui permet de réussir ce que l’on entreprend. Je suis sûre que certaines des femmes qui ont lu le paragraphe précédent ce sont dites : « Je ne suis pas douée en maquillage, je ne serai jamais capable de bien conseiller mes clientes! ». Si tu fais partie de celles qui veulent réussir, tu vas essayer de trouver une solution à ce problème. Par exemple, tu pourrais te former en maquillage en assistant à tes réunions de groupe ou en demandant à tes mentors de te donner un cours! Au pire, tu peux même regarder des vidéos sur Youtube et demander aux membres de ta famille d’être tes cobails.

Le maquillage ne t’intéresse pas du tout, mais l’univers des soins de la peau te fait vibrer? Apprends à connaître tes produits de soins et devient une meilleure conseillère pour tes clientes. Soit dit en passant, la première étape pour devenir une pro sur les soins de la peau, c’est de lire mon guide beauté « COMMENT PRENDRE SOIN DE TA PEAU ». Il contient tout ce que tu dois savoir pour conseiller les produits adaptés pour chaque type de peau.

 

guide beauté gratui

Alors on ne veut plus d’excuses comme : je n’ai pas le temps, je n’ai pas d’argent, je ne suis pas bonne, etc. Chaque problème a sa solution. En plus, tu fais partie d’une compagnie de marketing relationnel qui veut la même chose que toi : ta réussite. Tes mentors seront ravis de pouvoir t’aider à trouver des solutions si tu es ouverte à réussir.

La personne qui joue à la victime en mettant la faute de son échec sur le dos des autres, comme l’exemple de l’ancienne Conseillère en introduction, ne pourra pas trouver le succès. Soie plus intelligente, réfléchis à comment tu peux devenir une meilleure conseillère pour tes clientes. Déjà, je peux t’aider à trouver des solutions. Je me suis souvent fais demander qu’est-ce qu’il faut faire concrètement pour réussir. Alors j’ai créé un petit guide très simple qui contient les 7 étapes indispensables pour réussir à faire de l’argent en marketing de réseau. Clique sur l’image ci-dessous :

 

7 étapes du succès

Pour conclure, ta réussite en marketing relationnel dépend en grande partie de ton attitude envers tes clientes et ton entreprise. Si tu ne les prends pas au sérieux, il ne se passera pas grand-chose. Alors si tu veux faire de l’argent en tant que Conseillère beauté indépendante, ça ne dépend que de toi!

En espérant que cet article est un pas de plus vers ta réussite!

mon nom

 

Related Posts

Comment créer un concours Facebook qui explose et exécuter le tirage au sort
Comment créer un concours Facebook qui explose et exécuter le tirage au sort
Toutes les éléments à connaître pour faire exploser ton concours Facebook! De la sélection du prix jusqu'au tirage au so
Read More
Créer tes visuels pour les réseaux sociaux : les meilleurs outils
Créer tes visuels pour les réseaux sociaux : les meilleurs outils
Pour te démarquer sur les réseaux sociaux, il faut que tu sois authentique. Il faut que tes publications te ressemblent
Read More
Comment programmer d’avance tes posts pour ta page ou ton groupe Facebook
Comment programmer d’avance tes posts pour ta page ou ton groupe Facebook
D’abord, il faut savoir que pour créer une stratégie de visibilité sur Facebook pour ton entreprise, le secret c’est d’ê
Read More

3 commentaires

  • Merci pour ces informations utiles, je dois dire que tu es un excellent professeur virtuel…:)

    Nycol
  • Merci beaucoup! Ça fait plaisir de savoir que le blog est utile 😉

    Marilyn BM
  • J’adore ton blog et ses conseils que je lis un peu chaque jour! Bonne continuation à toi c’est super ce que tu fait 😉

    La Bullangerie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés