Comment tout a commencé...

Comment tout a commencé...

Dans cet article, je t’explique comment tout a commencé pour moi avec la vente directe et la création du blog. Que tu fasses déjà du marketing relationnel ou non et peu importe la compagnie dont tu fais partie, lit jusqu’au bout...

Tout a commencé ...

Quand ma belle-mère m’a dit : « Je te verrais faire Mary Kay! »

Mary Kay? C’est quoi ça? Je n’en avais jamais entendu parler.

Elle m’a expliqué que ce sont des Conseillères beauté qui vendent des produits beauté comme les compagnies Avon et Tupperware (ce sont celles qui sont les plus connues dans mon coin de pays).

Je trouvais que c’était une bonne idée; mon fils venait d’avoir 6 mois et j’étais encore en congé maternité. L’idée d’avoir un petit passe-temps en beauté qui me permettrait de faire un peu de sous me plaisait bien. En plus, quand j’étais plus jeune, ma mère avait fait partie d’Avon et je me souviens qu’elle avait beaucoup apprécié son expérience.

Alors, je suis allée visiter le site internet de Mary Kay… et je suis tombée en amour! Tout me plaisait, particulièrement leurs valeurs et leur branding.
Ainsi, j’ai contacté une directrice Mary Kay qui était le contact de ma belle-mère et j’ai commencé une nouvelle aventure qui m’a mené où je n’aurais jamais cru aller!

La création du blog

Quand j’ai créé le blog roseetnoir.ca, je voulais d’abord et avant tout aider les femmes en général à régler leur problème de peau et de maquillage. À ce moment-là, j’avais déjà réalisé plusieurs présentations dont des cours de soins de la peau et des ateliers maquillage. Je voulais pouvoir toucher le plus de femmes possible grâce au blog. Après quelques mois, je me suis aperçue que la majorité de mes lectrices étaient des Conseillères beauté indépendante! Pourquoi? Parce qu’elles ont soif d’apprendre pour toujours mieux conseiller leurs clientes et mes articles beauté leur permettaient d'approfondir leurs connaissances.

C’est alors que j’ai décidé d’orienter le blog vers la beauté ET le marketing pour aider ces conseillères à prospérer et évoluer grâce à leur entreprise peu importe la compagnie dont elles font parties. Parce que je pense sincèrement qu’il faut trouver la compagnie qui nous convienne le mieux; celle qui est parfaite pour moi peut ne pas l’être pour toi selon tes valeurs et ta personnalité.

Lorsque j’ai commencé à parler de marketing relationnel sur le blog, on m’a conseillé de ne pas nommer la compagnie dont je fais partie, mais je préfère rester transparente et montrer le fait que je n’ai pas de parti pris, chaque compagnie a quelque chose de différent à apporter à qui en a besoin.

Ça fait maintenant plusieurs années que je suis dans Mary Kay et ce que j’ai réalisé avec le temps c’est que le marketing relationnel est la meilleure école en ce qui a trait au développement personnel et au commencement en tant qu’entrepreneur. Contrairement aux autres types de travail autonome où on se sent souvent seul, chaque compagnie de ventes directes est une grande communauté remplie de ressources pour l’avancement personnelle et professionnelle. Nos mentors veulent notre réussite autant sinon même parfois plus que nous! Ils nous donnent tout ce dont on a besoin pour réussir.


Ce que mon activité m’apporte c’est de la liberté pour passer du temps de qualité avec mon fils et mon conjoint, de la confiance en moi, le fait d’aider les autres me permet de me sentir épanouie, des formations gratuites en beauté et en gestion d’entreprise.

Pourquoi le marketing?

Tout comme la plupart des conseillères beauté indépendante, j’ai fait le choix de ne pas faire de cette activité ma carrière principale. J’aime beaucoup cette activité, je la vois comme un complément de mon activité principale. C’est pour cette raison que je ne me suis pas construire une grosse équipe, je ne me suis pas spécialisée en recrutement.


Par contre, j’ai réussi à me créer un grand réseau de clientes fidèles et j’ai développé de grandes compétences au niveau du marketing : ventes de produits, promotions, marketing sur les réseaux sociaux et surtout le marketing en ligne (boutique en ligne). Je tiens à préciser que je priorise un marketing de contenu ce qui veut dire un marketing qui est humain, éducatif et ainsi, non achalant!


Alors non, je ne fais pas parti de ces personnes qui ont une voiture payée par la compagnie et qui gagne un salaire de fou. Je suis une femme comme toi qui veut avoir une meilleure qualité de vie en étant payée pour ce que j’aime faire. Je ne te vendrais pas du rêve, grâce au blog, je pourrai t’expliquer le travail que tu as accomplir et t’offrirai des outils pour atteindre les objectifs qui sont les tiens qu’ils soient petits ou grands.

Tu veux savoir par où commencer?
Télécharge gratuitement ton guide : "Les 7 étapes du succès". Ce sont les étapes que j'aurais voulues connaître quand j'ai débuté en tant que conseillère beauté.

7 étapes succès

À bientôt!

mon nom

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2 commentaires

  • Ton blog et tes fichiers sont top ! Bravo ! :-)

    Céline
  • Hello ! Je suis ravie d’être tombée sur toi ! Tu m’inspires énormément et comme toi je suis conseillère beauté (soins visage précisément) et je suis en pleine réflexion sur mon business. Ça fait un an et demi que je fais du MLM (je travaillais avant dans un autre domaine),
    mais on nous apprend généralement comment démarcher les gens et j’ai toujours détesté faire ça. Du coup, j’ai stagné… Aujourd’hui, je réfléchis justement à ouvrir un blog et repense ma façon de travailler. Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de choses, donc je pense que tu seras d’une grande aide pour moi :-) Merci !

    Céline

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