Comment réaliser un maquillage qui tienne toute la journée sans le retoucher?

Comment réaliser un maquillage qui tienne toute la journée

 

Hey! Je suis super heureuse de te retrouver pour te parler de maquillage; spécifiquement des trucs pour réaliser un maquillage impeccable qui va durer toute la journée sans avoir besoin de faire de multiples retouches! Je me suis dite qu’avec l’arrivée du temps des fêtes, ça pouvait t’être bien utile pour te maquiller ou maquiller tes clientes si tu es une Conseillère beauté. Ces trucs sont idéals également pour le maquillage de mariage ou de bal!

Alors allons-s’y!

1. Réaliser un soin du visage avant de se maquiller

Bah oui! Je ne pouvais pas passer à côté! C’est primordial d’avoir une peau propre et hydrater avant de se maquiller pour éviter tous les petits désagréments comme les peaux mortes qui lèvent, le surplus de sébum qui fait glisser le fond de teint, la surface irrégulière de la peau, etc.

Évidemment, il faut attendre que l’hydratant ait entièrement pénétré la peau avant de se maquiller.

Pour maximiser nos chances d’avoir le canevas parfait pour se maquiller, il est préférable d’exfolier notre peau entre le nettoyant et l’hydratant. Idéalement, fait la veille, sinon, un exfoliant doux le matin même pour éviter d’avoir le visage trop rougeâtre. L’exfoliant fera en sorte d’enlever toutes les peaux mortes jusque dans les pores que le nettoyant ne pouvaient pas enlever. Il permettra également d’enlever l’excès de sébum dans les pores de la peau et les fameux points noirs!

Pour celles qui ont de petites ridules ou une texture de peau plus flasque, je vous invite à utiliser des crèmes anti-âges. Personnellement, je me suis rendue compte que la texture de peau de mes paupières mobiles et fixes est vraiment plus molle et commence à se ratatiner légèrement ce qui complique l’application du fard à paupières, mais particulièrement du ligneur pour les yeux! J’ai pris l’habitude d’utiliser une crème pour les yeux raffermissante ce qui fait en sorte que ma peau est plus tendue et facilite grandement l’application de mon maquillage!

Si tu veux en savoir plus sur le soin du visage approprié pour toi, je te suggère fortement de télécharger mon guide beauté gratuit :

guide beauté gratuit

2. L’utilisation des bases à maquillage

Je dois te faire une confession… j’ai toujours été de celles qui pensaient que les bases étaient vendues seulement pour permettre au compagnie de faire plus d’argent et que cela ne servait à rien… J’étais complément dans les patates!

Depuis que j’ai testé les bases à maquillage, je ne me maquille plus jamais sans!

Sérieux, elles sont déterminantes de la durée de tenue de ton maquillage ET EN PLUS, elles te permettent d’avoir un meilleur fini!

Enfin, de quelles bases je te parle? Les voici :

  • La base à fond de teint
  • La base pour les yeux
  • La base pour les cils
  • La base pour les lèvres


La base à fond de teint

Celle-ci te permettra de créer une meilleure adhérence à ton fond de teint et uniformisera la surface de ta peau. Sans cette base, quand tu appliques ton fond de teint, on peut voir ce dernier se creuser dans tes pores de peau ou se soulever sur tes boutons. On ne veut surtout pas ça! Une telle base est nécessaire pour un teint et une texture de peau parfaits.

*À prendre en note que la base à fond de teint n’est pas recommandé si tu utilise un fond de teint hydratant comme une CC crème.

La base pour les yeux

C’est avec une base pour les yeux que j’ai compris l’importance d’en utiliser! Toi qui te maquille avec du fard à paupières minérale, as-tu déjà essayé d’appliquer une base avant? Ça fait toute la différence! La couleur est tellement plus intense! Pas besoin d’en remettre éternellement. En plus, le fard est prolongé et ne s’agglutine pas (ne reste pas pogné en mottons dans le repli de l’oeil)! 

Bref, pour que le fard à paupières apparaisse de la bonne couleur et qu’il tienne toute la journée sans bouger, utilise une base pour les yeux!

* La base pour les yeux n’est pas nécessaire avec le fard à paupières en crème

La base pour les cils

Personnellement, je connais deux types de base pour les cils :

  • Transparente
  • Blanche


La transparente est super pratique pour donner du volume au cils peut importe ton type de mascara préféré. Elle aide à prolonger la tenue du mascara et ce dernier sera plus facile à enlever. Perso, c’est celle que j’utilise et quand je ne la porte pas ou que je l’oublie (oui, oui, ça arrive parfois) je sais qu’il me manque quelque chose et que mes cils ne sont pas aussi beaux qu’à l’habitude.

La base pour les cils blanche est appliquée avant un mascara de couleur (bleu, vert, mauve, etc.). Disons qu’appliquer un mascara de couleur sur des cils noirs ne donnent pas un effet « Wow ». Tandis qu’en appliquant avant une base blanche, le mascara de couleur devient super intense!

La base pour les lèvres

C’est ma préférée… bah, il y a celle pour les yeux que j’aime beaucoup aussi, mais bon.

Une autre confession… je suis de tempérament très nerveux, lorsque mes lèvres sont sèches, je ne peux m’empêcher d’arracher les petites peaux qui lèvent (un peu comme quelqu’un qui se gruge les ongles). Alors, j’ai presque toujours les lèvres brisées… ce qui est disgracieux. J’ai toujours pensé que le rouge à lèvres n’était pas pour moi parce qu’à chaque fois que j’en portais, on voyait la texture de mes lèvres brisées à travers.

Et j’ai découvert la base pour les lèvres!

C’est comme si ça bouchait tous les trous et qu’elle empêchait mes petites peaux de lever pour que le rouge à lèvres garde une belle surface lisse. Bien entendu, elle aide aussi à l’adhérence du rouge à lèvres sur les lèvres et dont à sa meilleure tenue!

* J’ai d’autres trucs pour des lèvres parfaites, je vais sûrement écrire un article bientôt sur le sujet!

3. Appliquer une poudre translucide

La poudre translucide est très souvent omise et pourtant, elle possède énormément de bienfaits et fonctionnalités!

On applique au pinceau ou à la houppette notre poudre translucide par-dessus notre maquillage (fond de teint et fard à paupières) sans « frotter », mais plutôt en tapotant légèrement. Ça permettra d’abord au maquillage de ne pas être abîmer trop rapidement par les facteurs extérieurs : vent, frottements, etc.

Aussi, la poudre libre fera en sorte de matifier le teint et contrôler ainsi l’excès de sébum en réduisant considérablement l’effet de « luisance » sur le visage.

Si tu as une peau très grasse et que malgré l’application d’un fond de teint en poudre et d’une poudre libre, tu te retrouves avec un excès de sébum à travers ton maquillage, il existe de petites lingettes absorbantes qui absorbent l’huile de ton visage sans abîmer ton maquillage.

4. Appliquer un spray de finition

C’est comme un fixatif à cheveux, mais pour le visage. Ne t’en fais pas, ils sont généralement composé d’eau, mais ils sont extrêmement efficaces pour maintenir le maquillage en place, surtout si tu as passé beaucoup de temps à te maquiller!

Selon moi, si tu ne veux pas avoir à retoucher ton maquillage, le spray de finition est primordial pour toi!

 

Alors j'espère que ces trucs vont t'aider à avoir un beau maquillage durable pour ne pas avoir à y penser pendant les moments importants de ta vie! 

 

mon nom

 9 règlesdiviseur 

 

Marilyn

Ce qui me tient à coeur ❤...

C’est d’aider les femmes passionnées de beauté (Conseillères, distributrices, esthéticiennes, blogueuses, influenceuses) qui désirent recommander leurs produits sur le web à faire fleurir un empire à LEUR IMAGE et ainsi, VIVRE de leur passion!

Prête à dévoiler ta vraie beauté pour faire fleurir un empire?

Alors ça commence en cliquant ici!

 

diviseur

 

Related Posts

Produits de beauté : Comment savoir s'ils sont périmés?
Produits de beauté : Comment savoir s'ils sont périmés?
Pleins de trucs et astuces pour conserver nos produits de cosmétiques (maquillage, crème et soins de la peau) le plus lo
Read More
Top 5 blogueuses et youtubeuses beauté
Top 5 blogueuses et youtubeuses beauté
Voici mon top 5 des blogueuses et youtubeuses beauté! À connaître absolument!
Read More
10 mythes concernant la peau démystifiés!
10 mythes concernant la peau démystifiés!
Si tu savais comment on fait du mal à notre peau sans s'en rendre compte parce que l'on se fit à des mythes que l'on ent
Read More

1 commentaire

  • Merci pour c’est astuce que j’adore et qui m’aide dans mon métier de vdi Younique.

    Paquico

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés