Comment exploser ta visibilité sur les réseaux sociaux

Comment exploser ta visibilité sur les réseaux sociaux

 

Parfois tu te demandes si tes abonnées voient vraiment tes publications? Ce qui fait que tu as peu d'engagement (j'aimes, commentaires, partagent, repins). Tu aimerais recommander tes produits beauté sur les réseaux sociaux, mais tu ne vois pas trop comment y arriver puisque tu ne réussis pas à avoir de la visibilité?

Les réseaux sociaux sont tous différents, mais la base pour avoir de la visibilité restent la même. Alors voici ce qu'il te faut absolument pour qu'ils t'en donnent enfin!

1. La constance

Si tu me suis depuis déjà un certain temps, tu vas trouver que je me répète mais, je ne le dirai jamais assez : la constance est primordiale si tu veux avoir de la visibilité.

Ça ne sert absolument à rien de publier 15 fois dans la même semaine pour ne rien publier pendant un mois.

À quelle fréquence devrais-tu publier?

D'abord, trouve une fréquence que TU pourras tenir! Une fois par jour c'est trop? Commence par trois ou quatre fois par semaine et lorsque tu seras habituée de tenir cette cadence et que ça te prendra moins de temps pour créer tes publications, alors tu pourras augmenter la fréquence.

Comment faire pour rester constante?

Toutes les personnes qui réussissent sur les réseaux sociaux ont une chose en commun : ils programment leur publication d'avance.

C'est-à-dire qu'ils se bloquent du temps spécialement pour créer leurs publications de la semaine ou même du mois et les programment d'avance.

2. L'engagement

Bah oui, plus les gens vont interagir (j'aimes, commentaires, partages, repins, cliques, etc…) avec ta publication et plus elle gagnera en visibilité.

En fait, dès les premières minutes, si ta publication ne reçoit pas d'engagement, alors elle sera jugée impertinente et ne sera pas montré à plus de personnes.

Alors la question qui te brûle les lèvres : Comment avoir plus d'engagement sur tes publications?


Il te faudra…

  • Diversifier ton contenu

Parce que si tu publies seulement des images de tes produits ou promeus seulement tes articles de blog… et bien ce n'est pas ce qui amène le plus d'engagement.
Pense à poser des questions, créer des sondages, à demander l'opinion de tes abonnées, publier des behind the Scenes, etc…

  • Publier du contenu de qualité

C'est certain que si tu publies du contenu sans intérêt pour tes abonnées… alors ça ne donne pas envie à personne d'intéragir avec tes publications.

Réfléchi à ce que tes abonnées voudraient savoir par apport à ton domaine. Quelles sont les difficultés qu'elles rencontrent dans leur quotidien?

Par exemple, en maquillage, peut-être ont-elles de la difficulté à faire leur ligne de crayon pour les yeux et ont besoin d'un atelier ou d'un tutoriel.

Si tu vends des parfums pour la maison, peut-être que la litière du chat sent vraiment mauvais et elles voudraient trouver une solution pour diminuer l'odeur.

Si tu veux avoir plus d'idées, tu peux télécharger ma liste gratuite d'idées de publications en cliquant ici!

 

  • Publier quand tes abonnées sont en ligne

C'est logique, si tu veux avoir de l'interaction dès les premières minutes d'existence de ta publication et ainsi avoir de la visibilité, il faut que tu publies au moment où tes abonnées sont en ligne.

Comment savoir quand ils sont en ligne?
Quand tu as une page ou un groupe Facebook, tu peux le voir dans tes statistiques. Quand tu as un compte business sur Instagram, c'est aussi possible de le voir dans les statistiques. Tandis que pour Pinterest, personnellement, c'est grâce à l'app Tailwind que je sais quand publier.

 

  • Avoir des appels à l'action clairs

Si tu veux que tes abonnées posent une action (aiment, commentent partagent, cliquent) tu dois clairement leur faire savoir. Plus tu vas être précise sur ce que tu attends d'elles et plus elles vont obtempéré.

Exemples : Clique sur ce lien pour lire l'article, si ça te parle mets un coeur en commentaire, dis-moi ce que tu en pense en commentaire, etc...

Et attention, il ne doit n'y avoir qu'une seule action par publication. Sinon, tu diminues les chances qu'elles posent une action tout court.

Je veux que tu saches que si tes abonnées ne sont pas habituées à ce que tu leur demandes d’interagir avec tes publications, alors ça peut très bien arriver que ça prenne un peu de temps avant qu'elles se décident à le faire. Ce n'est pas avec une publication que ça va nécessairement fonctionner. Soit constante et persévérante dans le temps et tu vas voir que ça va finir par payer 😉.

 

Si tu veux en savoir plus sur comment créer de l'engagement et toujours savoir quoi publier, j'ai crée un WorkBook pour les réseaux sociaux qui peut t'aider à créer une stratégie complète pour performer sur tes réseaux sociaux. Clique ici pour en savoir plus!

3. Interagir avec d'autres comptes

Si tu veux que les gens interagissent avec ton compte (que ce soit sur Facebook, Instagram ou Pinterest) il faut que toi aussi tu interagissent avec le contenu des autres. Dans le fond, pourquoi les gens interagiraient avec tes publications quand toi tu ne le fais même pas pour les autres?

Créé des liens avec d'autres personnes de ta thématique, va dans des groupes où sont tes clientes idéales et répond à leurs questions (ça peut même te donner des idées de contenu pour tes publications), abonne-toi à d'autres comptes Instagram (sans faire du follow-unfollow, svp), repins les épingles, etc…

4. Créer des campagnes de visibilité

Pour booster ta visibilité, il peut être bien de créer des campagnes de visibilité. Parce que ce que je viens de te parler, ce sont des actions que tu dois faire quotidiennement pour avoir une visibilité CONSTANTE sur les réseaux sociaux. Alors à l'occasion, tu peux organiser un concours, publier un article invité sur un autre blog, être interviewée ou interviewer quelqu'un sur tes réseaux sociaux, faire affaire un influenceur, etc... Pour booster momentanément ta visibilité.

Si tu veux en savoir plus sur comment créer un concours qui boostera réellement ta visibilité et qui t'apportera de nouvelles abonnées, clique ici pour le tuto!

 

Voilà! J'espère que cet article t'aura aider à comprendre ce qu'il te faut pour aller chercher plus de visibilité sur les réseaux sociaux.

Si tu veux connaître toutes les règles de base pour réussir sur les réseaux sociaux, je t'invite à télécharger ce guide gratuit en cliquant ici!

9 règles succès

 

Sur ce, à bientôt!

 

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