9 idées originales de présentations de produits

9 idées originales de présentations de produits beauté

En tant que Conseillère beauté en ventes directes (Mary Kay, Arbonne, Younique, Nu Skin, etc..), les présentations de produits que l'on propose, en général, se sont les ateliers maquillage et les soins pour la peau. Mais il en existe tellement d'autres!

Proposer une nouvelle activité peut nous aider à réactiver nos anciennes clientes ou rejoindre davantage celles qui n'étaient pas intéressées par nos activités habituelles.

Alors voici une liste d'idées de nouvelles activités à faire avec tes clientes!

1- Activité Mère et fille

Celle-ci est idéal pour la fête des mères! Par exemple, on propose à nos clientes de venir à un atelier maquillage accompagnée de sa mère ou de sa fille et chacune pourra maquiller l'autre pendant la rencontre!

Ce n'est pas obligé d'être un atelier maquillage, cela peut être l'activité que vous voulez en autant que cela justifie la présence des invitées.

2- Maquillage d'Halloween

Si tu es douée pour réaliser des maquillages d'Halloween, c'est le moment idéal pour proposer une activité de maquillage de fantaisie. Le but en présentant ce type d'activité sera d'inclure le plus possible tes produits de maquillage avec du maquillage d'Halloween.

Par exemple, pour un maquillage de sirène, il est très facile de maquiller les yeux et la bouche avec les produits de ton entreprise en complétant avec des écailles faites en maquillage d'Halloween.

Personnellement, j'utilise le réseau social Pinterest pour trouver des idées de maquillage de fantaisie.

3- Soins des mains et manucure

La plupart des entreprise de ventes directes offrent au minimum une crème à mains. Si, en plus, elle offre des vernis à ongles, il ne te manque plus que de te procurer des limes à ongles et peut-être une solution de trempage pour les mains (très peu dispendieux sur Ebay et Amazon).

Si tu es moins à l'aise avec ce type d'activité, tu peux toujours demander à ta directrice de te donner un petit cours ou encore à ton esthéticienne.

Les étapes d'un soin pour les mains et manucure comprend:

  • Le limage des ongles
  • Le trempage des mains dans une petite solution
  • L'exfoliation des mains et des avant-bras
  • Le poussage des cuticules
  • Le sablage du dessus des ongles avec un bloc sableur (le plus doux possible)
  • L'application d'une base transparente sur l'ongles
  • L'application de 2 couches de vernis à ongles de couleur
  • L'application d'une couche de finition transparente
  • L'application de la crème hydratante sur les mains et les avant-bras

4- Soins des pieds et pédicure

Ce sont les mêmes étapes que pour un soin des mains et un manucure.

*À faire attention, comme avec tout ton matériel de présentation, il est important que tout soit bien désinfecté, surtout quand ce dernier a été en contact avec les pieds ou les mains pour éviter la transmission de champignons.

5- Atelier masque

Parmi nos clientes, peu d'entre elles savent exactement quels masques ont été conçus spécialement pour leur type peau. Même que certaines personnes à peau mixte ne savent pas qu'elles peuvent utiliser deux masques différents dans leur visage.

Aux moments de l'année où notre peau souffre de sécheresse, c'est-à-dire au début de l'hiver à aller jusqu'au mois de février, c'est le moment idéal pour proposer à nos clientes un atelier masque qui résoudra leur problème de peau sèche!

Le but de l'activité sera de leur permettre d'essayer plusieurs masques avec des textures différentes qui leur expliquer les bénéfices d'en appliquer un par semaine sur notre visage.

6- Atelier parfumerie

Si votre entreprise de produits offre des parfums dans sa gamme courantes alors c'est parfait pour un atelier parfumerie. Il y a beaucoup d'adeptes de parfums (autant les hommes que les femmes) et il leur est indispensable d'essayer un parfum pour savoir si celui-ci leur va.

Sort tous tes parfums et explique aux invités comment bien choisir leur parfum (tu peux demander un petit cours à ta directrice). 

Une petit astuce:

Après avoir senti un parfum pour neutraliser l'odeur, il est suggéré de sentir du café. Alors tiens-toi un pot de café pas trop loin lors de la présentation.

7- Bronzage et plage

Lorsque le printemps arrive c'est le moment idéal de proposer à tes clientes une activité où elles apprendront à ne pas avoir des jambes trop blanches lorsqu'elles les dévoileront grâce à une crème autobronzante qui fait partie de ta gamme de produits. Ou encore, tu peux leur proposer un atelier maquillage waterproof! Qui ne veut pas d'un maquillage qui va résister à l'eau et la chaleur de la plage?

8- Maquillage des fêtes

En général, le temps des fêtes c'est le moment où nos clientes veulent être à leur meilleur, mais souvent elles manquent d'inspiration pour se maquiller ou ne se sentent pas assez habiles.

Alors tu peux leur proposer un atelier maquillage des fêtes où tu leur montre à exécuter un maquillage plus chic et facile à réaliser. Tu peux même en profiter pour leur donner des idées pour leurs cadeaux de Noël.

9- Maquillage tendance

Tout comme nous, nos clientes se lassent de se maquiller toujours de la même façon, on en vient à un point ou l'on sent un besoin de changement. 

Lorsque tu as des nouveautés en maquillage, tu peux en profiter pour offrir une activité en lien avec ces nouveautés. Par exemple; si tu as de nouveaux fards à joues, alors propose un atelier draping (technique qui consiste à faire monter le fard à joues jusqu'au tempes et même sur les yeux) ou si tu as de nouveaux rouge à lèvres propose à des clientes d'essayer une couleur différentes sur chaque lèvre. Je t'assure que c'est magnifique quand les couleurs sont en camaïeu.

Personnellement, je vais chercher des idées de maquillage tendance sur Pinterest (et oui, je suis accro...) et j'aime bien aussi la revue québécoise Clin d'Oeil qui nous met à l’afflux des nouveautés tendance et nous propose de jolis tutoriels.

 

Alors j'espère que cette liste t'aura donné pleins de nouvelles idées et de motivation! 

Si toi aussi, tu as des idées originales de présentation, je t'invite à nous les partager dans les commentaires! Je serai très heureuse d'avoir de nouvelles suggestions!

Aussi, n'oublie pas de télécharger tes listes gratuites pour une présentation réussie. J'utilise moi-même ces listes pour rien oublier lors de mes propres démos. 

 

À bientôt!

 

mon nom

 

9 règles

diviseur 

présentation

 

Ce qui me tient à coeur ❤...

C’est d’aider les femmes passionnées de beauté (Conseillères, distributrices, esthéticiennes, blogueuses, influenceuses) qui désirent recommander leurs produits sur le web à faire fleurir un empire à LEUR IMAGE et ainsi, VIVRE de leur passion!

Prête à dévoiler ta vraie beauté pour faire fleurir un empire?

Alors ça commence en cliquant ici!

 

diviseur

 

Related Posts

2 stratégies infaillibles pour booster tes ventes de produits beauté
2 stratégies infaillibles pour booster tes ventes de produits beauté
Tu cherches un moyen pour augmenter tes ventes, mais tu ne vois pas trop comment faire sans offrir de présentation de pr
Read More
25 raisons qui t'empêchent d'avoir du succès dans ton entreprise
25 raisons qui t'empêchent d'avoir du succès dans ton entreprise
J’espère vraiment qu’en sachant ce qui t’empêche d’avancer, tu puisses y remédier, car c’est possible pour chacune de ce
Read More
Pourquoi je ne réussis pas à trouver de nouvelles clientes?
Pourquoi je ne réussis pas à trouver de nouvelles clientes?
Peut-être as-tu l’impression de poser plusieurs actions comme distribuer ton catalogue de produits un peu partout, publi
Read More

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés