25 raisons qui t'empêchent d'avoir du succès dans ton entreprise

25 raisons qui t'empêchent d'avoir du succès

 

Cette semaine, je fais la lecture du livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill. Je dois t’avouer que le titre ne m’interpellait pas vraiment, mais c’est une recommandation que l’on m’a fait.

Pourquoi je te parle de ce livre? Parce que j’ai fait une prise de conscience énorme depuis le début de ma lecture (que je n’ai pas encore fini au moment où j’écris ces lignes). Il fallait absolument que je te partage les 25 raisons qui t’empêchent d’avoir du succès qui sont tirés de ce livre!

J’espère vraiment qu’en sachant ce qui t’empêche d’avancer, tu puisses y remédier, car c’est possible pour chacune de ces 25 raisons d’échec mentionnées ci-dessous!

*Je tiens à mentionner que dans le livre, il y a 30 causes qui nous privent du succès, mais que j’ai omis volontairement 5 d’entre elles puisqu’elles ne s’appliquaient pas à notre type d’entreprise.

 

1. Le manque de but bien défini dans la vie

Un rêve ne se réalise pas par accident… encore moins si tu n’as pas de rêve du tout. Quand j’ai débuté mon entreprise, on m’a demandé quel était mon rêve… et je n’en avais pas! Je ne savais pas ce que je voulais vraiment.

Si tu veux réussir avec ton entreprise, tu dois savoir ce que tu veux.

Personnellement, ce que je veux profondément c’est que mon entreprise me permettre d’avoir une liberté financière pour permettre à mon conjoint de changer d’emploi et faire ce qu’il aime dans la vie, et pour avoir un horaire très flexible pour passer du temps de qualité avec notre fils.

 

2. Le manque d’ambition d’aller au-delà de la médiocrité

Probablement que tout comme toi, plus jeune, on m’a appris à me contenter de ce que j’avais. Alors je me suis toujours contenter de peu dans la vie et je me suis toujours sentie CONFORTABLE ainsi.

En trouvant ce que tu veux vraiment dans la vie, tu auras l’ambition de faire les efforts nécessaires pour réussir à avoir ce que tu veux et ainsi sortir de ta zone de confort.

La question est : As-tu assez d’ambition pour faire les efforts nécessaires?

 

3. Une éducation insuffisante

Celle-ci est l’une des raisons d’échec les plus faciles à modifier.

Pour une femme qui débute son entreprise dans la vente de produits beauté, il peut arriver qu’elle ne connaisse pas les techniques de vente, qu’elle est totalement nul en maquillage, qu’elle n’ait jamais gérer les finances d’une entreprise, etc.

Plusieurs vont s’arrêter là et s’apitoyer sur leur sort. Quelqu’un qui veut réussir, va aller s’éduquer : aller à la bibliothèque et trouver les livres sur la vente et les finances et écouter des vidéos Youtube pour perfectionner ses techniques en maquillage. Trouver des formations sur Internet. Si cette femme est en marketing relationnel, son mentor peut lui être d’une grande aide pour trouver les formations dont elle a besoin.

Si tu veux en apprendre davantage sur les soins de la peau pour devenir une pro, je t'invite à télécharger gratuitement mon guide beauté ci-dessous:

guide beauté

4. Le manque d’autodiscipline

« La discipline vient du contrôle de soi. Cela signifie qu’on doit contrôler tous ses défauts. Avant de pouvoir contrôler les situations, vous devez d’abord savoir vous contrôler vous-même. La maitrîse de soi est la tâche la plus difficile de tout le monde. Si vous ne vous contrôlez pas, vous serez contrôlé. Vous verrez dans votre miroir votre meilleur ami ou votre plus grand ennemi "

- Napoléon Hill

Je pense qu’il n’y a rien à ajouter!

5. Une mauvaise santé physique ou mental

  • La consommation excessive de nourritures nuisibles pour la santé
  • La mauvaise habitude de se laisser guider pas les pensées négatives
  • Le manque d’exercices physiques convenables
  • La manque d’oxygénation dû à une mauvaise respiration
  • Le manque de sommeil
  • Etc..

6. De mauvaises influences

« Nous sommes le reflet des cinq personnes que l’on côtoie le plus au quotidien »

Il est difficile de créer son succès lorsque les personnes autour de nous ont des pensées négatives et nous entraînent toujours dans l’inaction. Entoure-toi de personnes qui ont des pensées positives, qui croient en tes projets et qui réussissent ce qu’elles entreprennent et tu deviendras le reflet de ces personnes.

7. L’hésitation

« Beaucoup passent leur vie à vivre dans la médiocrité parce qu’ils attendent le « bon moment » pour commencer à faire quelque chose de valable.

N’attendez pas. Le « bon moment » ne viendra jamais. Commencez immédiatement et travaillez avec n’importe quel outil dont vous disposez. Les meilleurs outils viendront aussitôt que vous commencerez. »

- Napoléon Hill

8. Le manque de persévérance

C’est celle que l’on voit le plus fréquemment. Malheureusement, il faut échouer avant de pouvoir réussir, c’est comme cela que commence chaque grande réalisation.

La plupart des gens voient l’échec comme une fin, mais c’est le début de l’apprentissage.

Tu ne réussis pas à trouver de clients, tes proches ont tous refusés de t’acheter des produits? Ça ne veut pas dire que tu n’en seras jamais capable ou que tu n’en trouveras jamais, ça veut seulement dire que tu ne t’y prends pas de la bonne façon.

Aucune de tes entrevues ne t’a apporté de nouvelles équipières? Alors demande de l’aide pour t’améliorer et réessaies! Apprends de nouvelles techniques, mais surtout, MET-LES EN PRATIQUE jusqu’à temps que ça fonctionne.

Deux articles à lire pour trouver de nouvelles clientes :

9. Une personnalité négative

On a tous déjà connu quelqu’un qui est pessimiste… qui voit le verre d’eau toujours à moitié vide. C’est lui qui joue à la victime : pour ce qui lui arrive, c’est toujours la faute des autres. On lui demande de faire quelque chose, il nous répond qu’il n’est pas capable. Malheureusement, ce type de personne ne pourra jamais réussir ce qu’ils entreprend car...

Si tu crois que tu vas réussir; tu as raison.
Si tu crois que tu ne peux pas réussir, alors tu as aussi raison.

Pour atteindre nos rêves, il fait d’abord croire que c’est possible.

10. Le désir incontrôlé d’avoir « quelque chose sans rien donner »

« Donne et tu recevras » c’est l’une des lois de l’attraction les plus connues. 

Voici un extrait du livre « Père riche, père pauvre » de ROBERT T KIYOSAKI qui reflète parfaitement bien cette idée :

« Je crois simplement que le concept de la réprocité est vrai, et je donne donc ce que je voudrais recevoir. Je veux conclure des ventes, j’aide donc quelqu’un d’autre à vendre quelque chose, et les ventes viennent à moi. Cela me rappelle l’histoire de ce gars assis avec du bois de chauffage dans les bras par une nuit particulièrement glaciale. Il se met à crier à l’adresse du poêle ventru : « Quand tu me donneras un peu de chaleur, je te donnerai alors un peu de ce bois à brûler. » Et quand il est question d’argent, d’amour, de bonheur, de ventes et de relations, tout ce dont vous avez besoin de vous rappeler est de donner d’abord."

- ROBERT T KIYOSAKI 

11. Le manque de décision bien définie

Les personnes qui réussissent prennent des décisions rapidement et en dérogent difficilement, (qui passeront même pour des obstinés)

Les personnes qui prennent beaucoup de temps à prendre des décisions et passent leur temps à changer d’idée ne pourront pas aller bien loin.

12. Les 6 craintes de base

Pour réussir, il faut régler ses 6 peurs :

  • Peur de la pauvreté
  • Peur de la vieillesse
  • Peur de la critique
  • Peur de la perte de l’amour de quelqu’un
  • Peur de la mauvaise santé
  • Peur de la mort

13. Mal choisir son conjoint

En effet, ton conjoint doit être la personne qui croit le plus en toi et te permette de t’épanouir. Nombre de fois j’ai entendu des Conseillères dirent que leur conjoint ne les appuyaient pas. C’est vraiment malheureux… alors il faut trouver une manière de prouver à votre conjoint que vous pouvez réussir et lui permettre de croire en votre projet… sinon, si votre ambition est plus fort que l’amour que vous avez pour lui, continuer sans lui, car autrement, il sera un boulet qui grugera votre énergie.

Et si tu abandonnes ton projet à cause de lui… il aura eu raison...

14. La prudence excessive

« Qui ne risque rien n’a rien ».

15. Mal choisir des associés en affaires

Je pense que celle-ci on peut l’appliquer pour le choix de notre mentor (recruteur) et le choix de nos propres équipières.

Le fait d’avoir mal choisi ton mentor peur faire en sorte que tu te sentes délaissée dans les moments où tu aurais eu besoin d’aide. Sans l’ombre d’un doute, dans ton cheminement, tu auras besoin de formation et de motivation. Mal choisir ton mentor te donnera une difficulté de plus vers le succès.

L’harmonie des membres est un élément important pour la motivation et le succès d’une l’équipe.

16. La superstition et les préjugés

« La superstition est une forme de peur. C’est également un signe d’ignorance. Ceux qui ont réussi ont l’esprit ouvert et n’ont peur de rien. »

- Napoléon Hill

17. Se tromper de vocation

« Personne ne peut réussir dans un projet qu’il n’aime pas. Il est essentiel de choisir un métier pour lequel vous vous donnerez coeur et âme »

- Napoléon Hill

18. La dispersion de vos efforts

« La diversité est l’ennemi de la productivité ». Si tu veux réussir tes projets, focus sur une chose à la fois.

 

19. L’habitude de dépenser sans compter

« Un dépensier ne pourra jamais réussir, parce qu’il vivra éternellement dans la crainte de la pauvreté. Prenez l’habitude d’économiser systématiquement une partie de vos revenus. »

- Napoléon Hill

Malheureusement, j’ai vu cette situation plusieurs fois depuis mon entrée en MLM; une nouvelle conseillère qui investi en inventaire (ce qui est bien), mais qui ne sait plus quand s’arrêter… À chaque fois, qu’il y a des produits en édition limitée, elle en achète en quantité industrielle et ne réussis pas à les vendre. Elle dépensait sans compter, sans se rendre compte que son inventaire était beaucoup trop gros à supporter pour ses besoins.

Un inventaire c’est très bien lorsqu’il est gérer avec intelligence.

20. Le manque d’enthousiasme

Selon moi, pour réussir en marketing relationnel, il te faut absolument être enthousiasme! Enthousiaste envers tes produits et ton opportunité de carrière. Si tu ne crois pas en tes produits et ne les aimes pas de tout ton coeur… et bien, il sera difficile d’aller bien loin.

Pareil pour ton opportunité, si tu ne crois pas qu’elle peut changer définitivement la vie de la personne à qui tu parles, alors je pense que c’est perdu d’avance.

Je connais personnellement une Conseillère qui ne fais presque pas de présentation de produits (deux ou trois par année), mais parce qu’elle aime tellement ses produits et qu’elle est presque hystérique lors de l’arrivée de nouveaux produits, qu’elle est toujours dans les trois meilleures vendeuses de notre équipe. Cet enthousiasme est contagieux envers ses clientes.

21. L’intolérance

Un être intolérant a un esprit fermé soit envers le changement, de nouvelles connaissances, etc. Un esprit fermé peut difficilement accueillir le succès.

22. L’intempérance

« La pire forme d’intempérance concerne les aliments, les boissons et la vie sexuelle. L’excès dans ces domaines est fatal au succès »

- Napoléon Hill

23. La malhonnêté intentionnelle

Je pense sincèrement que pour être une excellente Conseillère, il faut être complètement honnête. Même si le fait d’être honnête te fasse perdre une vente, car tu gagneras la confiance de ta cliente pour le long terme.

Ta cliente te demande si la couleur du rouge à lèvre qu’elle est entrain de tester lui va bien, et que tu lui répond oui, mais ce n’est pas le cas, je pense sincèrement que tu te tires dans le pied. Aide-la plutôt à trouver LA couleur qui lui apportera tous les compliments et elle restera ta cliente pour longtemps.

24. L’égoïsme et la vanité

L’égoïsme est tout le contraire de la bonne conduite d’une Conseillère. Cesse de penser à l’argent que tu veux, mais pense plutôt à ce que tes clientes veulent. Arrête de parler et écoute. Pose des questions à tes clientes et ÉCOUTE la réponse. Fait sentir à tes clientes qu’elles sont importantes et tu obtiendras naturellement ce que tu veux.

25. L’estimation au lieu de la réflexion

« La plupart des gens sont trop indifférents ou trop paresseux pour juger par eux-mêmes de la réalité. Ils préfèrent agir sur des « avis » créés par des intuitions ou des préjugées. »

- Napoléon Hill

Le meilleur exemple que je puisse te donner c’est ce que les gens disent du marketing relationnel : « C’est pyramidal et sectaire », « Tu ne réussiras pas à gagner d’argent avec ça », « Ils vont t’obliger à respecter un quotas! ».

Si tu veux savoir la vérité, va voir les gens qui sont dans le marketing relationnel. Pose des questions et tu auras des réponses. C’est seulement ensuite que tu pourras prendre une décision éclairée avec les vrais renseignements que tu auras été cherchés.

 

J’espère vraiment que cet article t’aura aidé à voir plus clair dans ce que tu peux améliorer dans ta business pour passer au prochain niveau!

 

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