2 stratégies infaillibles pour booster tes ventes de produits beauté

2 stratégies infaillibles pour booster tes ventes de produits beauté

 

La fin du mois arrive et tu n’as pas fait assez de ventes à ton goût? Tu cherches un moyen pour augmenter tes ventes, mais tu ne vois pas trop comment faire sans offrir de présentation de produits...

Dans cet article, je vais te proposer deux méthodes pour t’aider à booster tes ventes de produits. Par contre, ce n’est pas magique, il va falloir que tu y mettes du tien un peu. Les résultats vont être proportionnels aux efforts que tu y auras mis.

Pour ces deux méthodes, il sera nécessaire que tu rencontres plusieurs personnes. Elles seront parfaites à promouvoir avant et pendant le temps des fêtes, l’été au camping, aux rencontres familiales, aux rencontres de parents, etc...

1. La grille de tirage

Là, peut-être que tu te demandes comment booster tes ventes grâce à un tirage? En fait, tu vas préparer un prix et faire payer les billets. Le but sera de vendre le plus de billets possible pour au minimum payer le prix coûtant du ou des produits et au mieux, faire du profit avec la vente de billets.

Par exemple, si ton prix te coûte 25 $ de tes poches, alors tu dois vendre AU MOINS 25 $ de billets, mais le but sera d’en vendre plus pour faire du profit.

C’est là que la grille de tirage entre en jeu. Sur une feuille, tu vas faire imprimer des cases. En fait, le nombre de cases va équivaloir au nombre de « billets » maximal que tu veux vendre, quitte à avoir deux feuilles. Tu vas aussi faire imprimer la photo de ton prix que tu apporteras toujours avec la feuille de tirage.

Ensuite, tu vas proposer ton tirage au plus de personnes possible. Le but sera de remplir toutes les cases de la feuille avec le nom et le numéro de téléphone des participants. Lorsqu’elle sera pleine, il te suffira de découper les cases et de les utiliser pour faire tirer ton prix!

 

2. Le mascarathon

Tu le devines certainement, le but sera de vendre le plus de mascara possible. Pourquoi du mascara? Parce c’est LE produit cosmétique que toutes les femmes portent (ou presque). On a toutes besoin de mascara, alors pourquoi ne pas leur faire essayer le tien pour qu’elles en deviennent accros!

Comment ça marche un mascarathon?

En fait, tu devras choisir une promotion spéciale et établir une date limite. Par exemple, pour tout le mois de novembre, pour chaque mascara vendu, tu donneras 1 $ en don pour aider les femmes atteintes du cancer du sein. Ça peut même être la fondation caritative de ta compagnie (Mary Kay : soutien aux femmes et enfants victimes de violence familiale, Younique : soutient aux femmes, enfants et adolescents abusés sexuellement, etc. Ou encore, tu proposeras une promotion comme « achetez 2 mascaras et recevez le 3e gratuit ».

Ensuite, tu apporteras ta feuille de ton mascarathon sur laquelle tu peux écrire le nom de la cliente, son numéro de téléphone, le type de mascara et la quantité qu’elle désire et le montant des factures. Tu peux même faire essayer tes mascaras lorsque tu proposeras ton mascarathon.

Ensuite, tu prendras en note toutes les commandes et ramasseras l’argent. Si tu as un inventaire, tu pourras distribuer les mascaras tout de suite ou sinon, tu pourras passer tes commandes de mascaras par la suite.

 

 

 

Clique ici pour en savoir plus sur le mascarathon et a grille de tirage!

mascarathon grille de tirage


Alors, ce fut un court article, mais j’espère sincèrement qu’il t’aura donner de nouvelles idées pour booster tes ventes de produits!

Si tu veux des trucs pour trouver de nouvelles clientes, je t’invite à lire ces articles :

 

signature

 

9 règles

 

 

diviseur 

présentation

 

Ce qui me tient à coeur ❤...

C’est d’aider les femmes passionnées de beauté (Conseillères, distributrices, esthéticiennes, blogueuses, influenceuses) qui désirent recommander leurs produits sur le web à faire fleurir un empire à LEUR IMAGE et ainsi, VIVRE de leur passion!

Prête à dévoiler ta vraie beauté pour faire fleurir un empire?

Alors ça commence en cliquant ici!

 

diviseur

 

 

Related Posts

Créer tes visuels pour les réseaux sociaux : les meilleurs outils
Créer tes visuels pour les réseaux sociaux : les meilleurs outils
Pour te démarquer sur les réseaux sociaux, il faut que tu sois authentique. Il faut que tes publications te ressemblent
Read More
Comment programmer d’avance tes posts pour ta page ou ton groupe Facebook
Comment programmer d’avance tes posts pour ta page ou ton groupe Facebook
D’abord, il faut savoir que pour créer une stratégie de visibilité sur Facebook pour ton entreprise, le secret c’est d’ê
Read More
Dois-je utiliser une page ou un groupe Facebook pour la vente mes produits beauté?
Dois-je utiliser une page ou un groupe Facebook pour la vente mes produits beauté?
Dans un premier temps, je vais t’expliquer les différences entre une page et un groupe Facebook et ensuite, je pourrai t
Read More

2 commentaires

  • Merci pour toutes ces bonnes idées.
    Perso, je fais des offres comme ta deuxième proposition mais lors des démos et sans l’annoncer sur ma page FB car cela est interdit par NUSKIN.
    Certaines passent outre et le font mais je préfère éviter.

    Myln
  • Présentatrice younique au Canada, à peine je viens de commencer. Vos conseils svp.

    GNAGBLODJRO

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés